Edition : Mar, 25.11.2025
Commande ASC innovante testée en conditions réelles
Le 26 novembre, le Dr Frieder Herb (chef de projet Développement) a testé à Munich un vélo cargo équipé d'un moteur Movaria et du nouveau système de commande ASC. L'ASC (« Accelerate Speed Compensation Control ») limite la puissance de manière dynamique en fonction de l'accélération, de la vitesse et de la force de pédalage, tout en conservant les sensations d'un vélo classique. Le système de commande a été développé par le Dr Herb sur la base des travaux de Hannes Neupert et du Dr Andreas Fuchs.
Le test a montré qu'avec l'ASC, la pente de 4 % du parking pouvait être franchie sans difficulté à 17 km/h. Avec une limitation de puissance à 750 watts, comme le propose l'association allemande de l'industrie du deux-roues, seule une vitesse de 4,4 km/h serait possible, ce qui rendrait un vélo cargo entièrement chargé pratiquement impossible à conduire.
KYBURZ s'engage pour que les systèmes de commande innovants tels que l'ASC favorisent la mobilité urbaine et ne soient pas freinés par des règles rigides telles que la limite de 750 watts. Les résultats convaincants des tests seront également présentés aux responsables de l'UE.
Traduit par Deepl