Mise à jour du 4.2.2019:
Australia Post a décidé de faire confiance aux véhicules électriques KYBURZ de Suisse. Le changement continu avec la croissance du transport de colis et la diminution simultanée du volume de lettres impose de nouvelles exigences aux véhicules de livraison.
Australia Post commande 1000 véhicules de distribution électriques à KYBURZ Switzerland. Les véhicules à trois roues seront assemblés en Suisse et seront en service en Australie à partir du juin 2019.
KYBURZ DXP au pays Down Under: le DXP fait également ses preuves dans le climat australien
" Les nouveaux véhicules nous aident à atteindre nos objectifs écologiques. "
Mitch Buxton
À travers ses 200 ans d’histoire, la poste australienne a utilisé divers véhicules pour servir ses clients dans des communes dispersées. Aujourd’hui, Australia Post doit s’adapter à la transition du courrier postal au commerce électronique et à l’envoi de colis qui en resulte. À cet effet, l’entreprise publique intègre le KYBURZ DXP dans sa flotte de véhicules pour la distribution postale sur le dit «dernier mile».
Des "eevees" pour les "posties"
1100 véhicules électriques ou "eevees" (e-vehicles) – le nom que les "posties" (facteurs) d’Australia Post leurs ont donné – provenant de Freienstein sont en service sur le réseau routier australien. Ils aident les distributeurs au quotidien à gérer le commerce électronique croissant. "La croissance dans les domaines des achats en ligne et de la communication numérique ont pour conséquence une modification des envois que nos clients expédient et reçoivent", dit Mitch Buxton, Head of Network Optimisation chez Australia Post.
"Nous travaillons avec une équipe formidable et nous voulons offrir des emplois durables à nos employés. À cet effet, nous recherchons constamment des moyens d’améliorer nos prestations afin de rester un partenaire important et apprécié pour nos clients. L’introduction des véhicules KYBURZ fait partie de ce renouvellement."
Idéal pour le transport de petits colis
L’année dernière, les achats en ligne ont augmenté de 19,2 % ce qui a entraîné un accroissement majeur du taux des colis postaux. Les avantages du KYBURZ DXP ont su convaincre Australia Post. Les facteurs peuvent désormais transporter plus de petits colis et en outre collecter le courrier déposé dans les boîtes aux lettres. Le KYBURZ DXP permet le transport de trois fois plus de courrier qu’avec les motos utilisées auparavant. Le véhicule offre de la place pour jusqu’à 100 petits colis et 1200 lettres.
"Nous souhaitons évidemment augmenter l’efficacité de notre entreprise, mais la sécurité de notre personnel figure au premier rang. Les "eevees" permettent non seulement de transporter plus de courrier, ils garantissent aussi une plus grande sécurité", explique Mitch Buxton, car "le véhicule à trois roues apporte une stabilité supplémentaire, il est équipé d’un limiteur de vitesse et le toit offre une protection des intempéries – trois avantages considérables par rapport à la moto." Les tournées postales ont aussi été modifiées. Mitch Buxton est ravi : "Grâce aux nouveaux véhicules et au modèle de distribution modifié nous avons pu réduire le total des kilomètres parcourus de 15 %."
Siège à suspension et caméra de recul
Australia Post et KYBURZ ont modifié le DXP et intégré l’équipement additionnel désiré des "posties" locaux. Il s’agit notamment d’un siège à suspension, d’un affichage de la caméra de recul intégré au tableau de bord, d’indicateurs de direction et feux de stop additionnels, d’un frein de stationnement avec dispositif de verrouillage et d’un compartiment de rangement à mécanisme anti-vol.
"Vu la grandeur de notre flotte de distribution nous sommes conscients de notre bilan carbone et de notre impact sur l’environnement. Les nouveaux véhicules nous aident à atteindre nos objectifs écologiques", souligne Mitch Buxton.
Le KYBURZ DXP renforce le rôle des "posties" australiens et assiste l’entreprise à gérer le volume de colis en croissance. Le nombre de lettres à distribuer diminue de plus en plus. Mitch Buxton : "L’introduction des "eevees" nous rend plus polyvalents et garantit que les "posties" si populaires d’Australia Post rouleront encore sur nos routes pendant de nombreuses années."