Rapports des médias
On parle dans les médias sur KYBURZ Switzerland et ses produits.
A Bon Entendeur: tous dépendants au lithium
L'émission «A Bon Entendeur» de la RTS dédie une émission entière aux batteries au lithium. De l'extraction du lithium à son utilisation dans les batteries jusqu'à la fin de son cycle de vie, les aspects les plus divers sont présentés de manière informative. Une séquence de l'émission est consacrée au recyclage des batteries chez KYBURZ.
... dédiée à la propulsion électrique...
La firme zurichoise trentenaire implantée à Freienstein, dédiée à la propulsion électrique, est en Suisse partenaire de La Poste depuis 2010 et répond aux mêmes besoins hors de nos frontières. En Europe et jusque dans l’hémisphère austral. Une success story en constant développement.
KYBURZ e Rod ou l’électrique suisse
Véhicule électrique plaisir cette voiturette suisse est le fruit d’un esprit libre, qui a réussi à recréer une certaine idée du plaisir, à l’instar du créateur de la MX 5
Du courant dans le sang
TRICYLCLE ET AUTO Née électrique à une époque où l’on ne jurait que par le thermique, Kyburz a aujourd’hui toutes les cartes en main pour briller dans la branche.
Recyclage des batteries sans chimie
Véritable cœur des véhicules électriques, les batteries se révèlent souvent plus durables que le véhicule. Qu’advient-il de leurs précieux matériaux, une fois en bout de course?
En couleur «Sea Glass», le KYBURZ ne passe pas inaperçu
Le bleu turquoise spécial «Sea Glass» va comme un gant au super véhicule fun biplace électrique de Kyburz. Dans cette livrée «Sea Glass», couleur de l'année d'Axalta, le eRod aurait même dû être la star du stand Kyburz au Salon de Genève. Qu'à cela ne tienne: il est quand même disponible dans cette teinte extraordinaire.
Auto Trends: Swiss made (ou presque…)
Habitué des mécaniques suisses en horlogerie, je suis cette fois passé au volant d’une voiture suisse ! Enfin presque car, si on le souhaite, on peut la monter soi-même !
sport-auto.ch: ...de vrais sensations de pilotage sans filtres
Sport-Auto.ch, le magazine online consacré au sport automobile Suisse a fait un essai avec l'eRod. Jetez un coup d'oeil aux photos.
eRod sur TF1: La voiture à fabriquer soi-même
Exclu : Une équipe AutoMoto de TF1 a fabriqué un eRod. Regardez l'emission du 24 février 2019.
Le Dauphiné libéré sur le circuit de glace
Ice Driving, un laboratiore pour les voitures électriques. En partenariat avec le constructeur suisse KYBURZ, des essais ont été effectués sur le circuit de glace de Val Thorens.
Le comédien Fabian Unteregger construit un eRod
Kyburz eRod Fun : Le buggy électrique suisse peut s’acquérir en une seule pièce. Mais c’est bien plus rigolo quand, à l’instar du comique Fabian Unteregger, on assemble le kit soi-même.
24 heures : Les facteurs formés au maniement du tricyle
Agiles et endurants, les scooters de distribution nécessitent de l’attention. La Poste le rappelle à ses employés. En formation au Mont-sur-Lausanne, les facteurs ne boudent pas leur plaisir.
Magazine de l'ACS: Electric on ice !
Phénomène assurément durable ou ponctuel qui ne durerait que la charge d’une batterie ? La voiture électrique affirme sa présence jour après jour, une occasion de tester (...) un produit suisse.
Le Temps: Piloter sur la neige des Diablerets en mode électrique
Conduire un bolide démuni de toute assistance électronique sur une piste enneigée et verglacée vous tente? Direction les Alpes vaudoises!
24 heures: Des bolides silencieux sillonnent la neige des Diablerets
Le TCS et l’entreprise suisse KYBURZ proposent, durant le mois de février, des sessions de pilotage sur neige et glace à bord de buggys électriques.
Terre&Nature: "L’eRod ressemble à un petit bolide à l’anglaise"
Qui a dit que la mobilité zéro émission était ennuyeuse? Un fabricant zurichois de tricycles électriques vient de lancer son eRod, un petit bolide 100% branché. L’usine de la firme familiale Kyburz nous a ouvert ses portes.