Soutien aux étudiants: KYBURZ sponsorise un concours de design de voitures de course
Le concours comprend deux disciplines : une discipline statique, dans laquelle la conception du véhicule et les services d'ingénierie rendus doivent être soumis, ainsi qu'un plan d'affaires et une analyse des coûts. Dans la seconde, la discipline dynamique, le véhicule est mis à l'épreuve sur un parcours de maniabilité avec des lignes droites, des virages en épingle à cheveux et des pistes de slalom. Une distinction est faite entre la catégorie des moteurs à combustion et la catégorie des moteurs électriques. The Formula Student compte plus de 700 équipes dans le monde.
Berne Formula Student
En 2014, deux étudiants en génie automobile de la Haute école spécialisée bernoise (Fachhochschule BFS), du département d'ingénierie et d'informatique, ont fondé le Bern Formula Student. C'est l'une des deux équipes suisses dans la catégorie des moteurs électriques. L'équipe bernoise compte 35 membres actifs issus des départements de construction mécanique, d'électrotechnique et d'ingénierie automobile de l'OFS. Duga Hoti, PDG : " Il s'agit d'une coopération basée sur des valeurs. KYBURZ et Bern Formula Student, tous deux dédiés à l'innovation et à la durabilité. “
"Une cooperation basée sur des valeurs. KYBURZ et Bern Formula Student, tous deux dédiés à l'innovation et à la durabilité."
Duga Hoti, directeur général
Pendant un an, les étudiants ont développé et construit leur propre voiture de course électrique pour participer à la compétition en Hongrie. La participation à ce projet interdisciplinaire leur permet d'acquérir une vaste expérience professionnelle - une bonne préparation pour leur future carrière. Au cours de la saison 2015/16, ils ont obtenu deux quatrièmes places au concours de conception et d'analyse des coûts en Italie et une autre quatrième place pour leur plan d'affaires en Hongrie.
Les étudiants bénéficient de l'expérience KYBURZ
KYBURZ soutient le projet depuis sa création en tant que sponsor premium. Cette coopération permet un échange de connaissances sur les nouvelles technologies utilisées au BFS dans le cadre du développement automobile. Les étudiants bénéficient de la longue expérience de KYBURZ dans le développement de véhicules électriques et peuvent en même temps établir des premiers contacts avec l'industrie.