Buddy Mobility s'appuie sur la technologie KYBURZ
Le concept de Buddy Mobility est basé sur un véhicule de transport autonome de lettres et de colis. Ce robot se rend de manière autonome chez les clients et les contacte par smartphone. Les clients peuvent alors aller chercher leur courrier et déposer des lettres et des colis.
Le robot trouve son chemin de lui-même vers sa destination, évite les obstacles et est également utilisable sur la neige.
Un prototype est actuellement à l'essai dans la ville norvégienne de Kongsberg, près d'Oslo.
L'eTrolley III autonome a reçu l'agrément officiel pour les essais sur route à Kongsberg (Norvège) dans des conditions limites spécifiques. Les essais ont débuté à l'automne 2018.
"La poste norvégienne s'est fixé des objectifs ambitieux. Nous voulons faire avancer l'innovation et utiliser les nouvelles technologies. Les véhicules autonomes ne sont pas de la science-fiction, mais la réalité. Nous attendons avec impatience de nombreuses applications passionantes." a déclaré Tone Wille, PDG de Posten, la poste norvégienne.
Le nouveau robot pourra remplacer partiellement la boîte aux lettres telle que nous la connaissons aujourd'hui.
Communication par smartphone
Les clients sont informés de leur courrier de lettres et de colis par smartphone. Le robot envoie un SMS au client avec un code qui lui permet de retirer son propre courrier.
Le véhicule autonom retourne le soir et est rempli pendant la nuit avec les chargements pour le lendemain. Le robot des lettres et colis pourra desservir jusqu'à une centaine de ménages.
Le robot autonom de courrier et de colis de Posten est développé par Buddy Mobility en collaboration avec des spécialistes renommés. KYBURZ Switzerland est responsable du châssis et de la technique de conduite autonome.