Sur la piste de course The EV-Smile: l'eRod testé sur le circuit de Steisslingen (D)
"Particulièrement impressionnante est la perception de l'accélération et de la vitesse, si basse, à peine au-dessus du sol, juste une conduite de roadster pure, rien que du plaisir."
Kurt Hug
Si vous avez envie de profiter et d'expérimenter la dernière électromobilité et d'avoir pour coulisse un paysage volcanique, vous n'avez pas besoin de voyager à Naples ou en Sicile. Vous trouverez ce que vous cherchez à Singen, près de la frontière nord de la Suisse, juste à votre porte.
Je parle du Hegau, la région au nord-ouest du lac de Constance. C'est là, à Steisslingen, que se trouve le centre de dynamique de conduite le plus moderne d'Allemagne, entre des cônes volcaniques éteints, pour ainsi dire, où l'eRod peut être testé à ses limites sur une piste spéciale et sans mettre en danger les autres usagers de la route.
Région avec une histoire de technologie
Comment cette coopération entre KYBURZ et le Centre de test s'est concrétisée est au-delà de mes connaissances. On sait cependant que l'ensemble de la région du lac de Constance a toujours été et reste un site important pour l'industrie automobile.
De célèbres témoins de la mobilité (Maybach, Zeppelin, Dornier, Saurer, Mowag) ont leur origine ici et aujourd'hui la région est fortement influencée par les principaux fournisseurs mondiaux (ZF, +GF+). Et ZF a été co-fondée par l'inventeur de la roue dentée de précision, l'ingénieur Maag de Berg am Irchel. C'est pourquoi l'eRod se sent également très à l'aise dans cette région.
Personnel amical et compétent
Pour tous ceux qui se rendent à Steisslingen pour faire l'expérience de l'eRod, je vous garantis une journée passionnante sans avoir à prendre trop de risques! Cela commence déjà par le voyage à travers cette région d'une beauté unique et se poursuit dans le centre d'essai lui-même. Des installations modernes sont mis à disposition et vous êtes accueillis par un personnel amical et compétent.
L'enthousiasme pour l'eRod se lit dans leurs yeux. Après un bref briefing, ils se mettent rapidement au travail et, paradoxalement, ils apprécient immédiatement ce qui leur manquerait dans un véhicule moderne. Bien sûr, je parle de l'absence de tout système d'assistance - vous ne les trouverez pas dans l'eRod. Si le silence est pour vous indissociable de l'électromobilité, vous serez déçus dès le premier tour.