Publiée : Jnavier 2021
Journées d'essais de conduite : il suffit de tester différents véhicules
Les vendeurs B2C (clients privés) organisons des après-midi d'essais de conduite régionaux tout au long de l'année. Elles se déroulent en divers endroits de la Suisse. L'objectif est de donner aux seniors la possibilité de faire connaissance et de faire un essai de conduite de nos véhicules en toute tranquillité.
Vous vous demandez comment fonctionne un tel contact sur place ? En raison de la situation du Covid-19, les parties intéressées doivent s'inscrire par téléphone. Après les avoir salués à la distance requise et avec des masques de protection, nous discutons du choix du véhicule souhaité. Après le choix, nous nous rendons au véhicule, que je désinfecte directement devant le client potentiel. Après une instruction détaillée, nous faisons le premier essai en mode "tortue", au pas. De cette façon, je peux marcher à côté du véhicule et donner au prospect plus de conseils ou d'informations.
Lorsque le prospect se sent à l'aise, je passe à 10 km/h. Maintenant, le premier trajet commence sans que je sois présent. Bien sûr, je garde toujours un œil sur l'ensemble de la situation. Si le client potentiel se sent toujours bien, je règle le véhicule sur 20 km/h, puis sur 30 km/h, s'il possède un permis de catégorie M. De cette manière, le client potentiel s'habitue facilement et agréablement à la conduite et à la vitesse possible. On évite également les possibles accidents sur place, qui lui causeraient immédiatement de la peur et de l'inconfort par rapport au véhicule.
Après l'essai, je m'assieds avec le prospect à une table sur place et je réponds à toutes les questions qu'il a encore. Il en résulte parfois un bon de commande ou une offre ferme sur laquelle il peut dormir.
Bien entendu, c'est exactement comme cela que fonctionne le processus lorsqu'un acheteur potentiel se présente pour un rendez-vous en personne à son domicile.
04.02.2021, TOW
Vous trouverez ici les journées d'essai de conduite dans votre région.