En route tous les jours avec le KYBURZ PLUS II
« J’utilise mon véhicule quotidiennement »
Max Schmidt
« J'ai besoin de mon véhicule presque tous les jours» dit Max Schmidt, 89 ans. Depuis un peu plus d'un an, le KYBURZ PLUS II est devenu son véhicule. Pour lui, il n'est jamais trop tard le changement : depuis un an et demi, il est homme au foyer. « Avant, j'étais l'homme de l'extérieur et de l'atelier », se souvient-il. Aujourd'hui, il prend soin de son épouse qui a besoin de son aide pour des raisons de santé, il fait les courses et la cuisine : « J'aime vraiment faire ça » !
Sur la route en toute sécurité
Quand il ne s'est plus senti en sécurité en voiture après 60 ans de conduite, Max Schmidt a cherché des alternatives sur internet et a étudié de près les différentes offres. Lors d'une journée d'essai à Biberist, il a conduit le PLUS II pour la première fois. « C'est différent d'une voiture », se souvient-il, « mais c'est très simple » ! Lors de ses trajets, il a toujours son téléphone portable avec lui pour plus de sécurité et a fait faire un service chez KYBURZ après la première année d'utilisation. Ainsi, l’assistance KYBURZ est prolongée automatiquement d’une année.
Moules pour l'injection plastique
Ce n'est pas un hasard si Max Schmidt a choisi un véhicule KYBURZ de fabrication suisse. A plus de 50 ans, il s'était mis à son compte en tant qu'entrepreneur. Au début, dans la cave de sa maison, où il produisait des outils d'estampage précis ainsi que des moules pour le moulage par injection de plastique, avec lesquels on fabrique entre autres des pièces pour les machines à café. Les outils et tournevis de l'entreprise SWISS TOOLS sont également produits avec des moules de son entreprise Schmidt, aujourd'hui dirigée par son fils. Il est donc fort possible que le cadeau de Noël de l'année dernière offert à tous les collaborateurs de KYBURZ, un outil de poche avec un compartiment d'embouts intégré, ait été fabriqué à l'aide d'un moule de Schmidt Werkzeugbau GmbH.
Voyage dans l'éternité
Jusqu'à l'âge de 75 ans, on rencontrait Max Schmidt tous les jours dans l’entreprise, qui est maintenant installée dans un autre bâtiment. Après une grave maladie, il prend les choses avec plus de sérénité. Avec son « KYBU », comme il appelle son véhicule, il se rend régulièrement dans la forêt pour se promener. Il connaît bien les environs de son lieu de résidence à Wolfwil (SO) où il est également engagé dans différentes associations. Il visite aussi régulièrement le petit hameau "Ewigkeit" (éternité) près de Fulenbach, où il a grandi.
KYBURZ souhaite à Max Schmidt une « bonne route »!
Je suis intéressé par le KYBURZ PLUS II.
Merci de me contacter !
Le véhicule électrique KYBURZ PLUS rend indépendant! Le véhicule à quatre roues avec cabine est sûr et fiable par tous les temps. Les jeunes et les seniors conduisent le PLUS avec le même enthousiasme.
Les modernes batteries au lithium et le moteur électrique asynchrone sans entretien permettent une autonomie de plus de 100 km. Tous les véhicules électriques KYBURZ peuvent être rechargés sur une prise électrique ordinaire.
Le KYBURZ - en Suisse - est autorisé sans permis de conduire pour une vitesse jusqu'à 20 km/h. Avec le permis de conduire pour cyclomoteur léger, il est permis de rouler à 30 km/h.