"Posti" flash sur KYBURZ: la poste finlandaise utilise des véhicules KYBURZ différents
“Les véhicules KYBURZ sont très maniables et ont de très bonnes propriétés de conduite sur la glace et la neige grâce à leurs pneus cloutés.“
La Finlande est le pays des lacs, des forêts à l’infini, des rennes et des saumons, de la solitude et d’une population taciturne. Ainsi l’image que nous avons en tête. Contrairement aux idées reçues, une grande partie de la population finlandaise vit et travaille dans et autour des grandes villes au sud du pays – les habitants dépendent d’une distribution postale fiable.
Remplacement pour cyclomoteurs, scooters et quads
"Les véhicules KYBURZ sont très maniables et ont de très bonnes propriétés de conduite sur la glace et la neige grâce à leurs pneus cloutés", dit Kari Tuomola, Asset Manager. Il a accompagné le test de la poste finlandaise "Posti" et il est responsable de la mise en opération des véhicules électriques suisses dans le Grand Nord. "Les véhicules KYBURZ remplacent les vieux cyclomoteurs, scooters, quads, beaucoup de bicyclettes et plusieurs camionnettes", explique-t-il non sans fierté.
Le scepticisme initial des agents de distribution a cédé à l’enthousiasme. Il a surnommé l’eTrolley "mon chéri" et ajoute : "avec le DXP j’atteins les boîtes à lettres aussi bien qu’avec une bicyclette – et certainement mieux qu’en voiture." Les dépôts sur l’itinéraire de livraison pour recharger les véhicules ne sont presque plus nécessaires grâce à la grande capacité de charge du eTrolley ainsi que du DXP.
450 véhicules KYBURZ pour la Finlande
Jusqu’à la fin juillet 2018, plus de 450 véhicules KYBURZ ont été livrés de l’Unterland zurichois à la Finlande.
"Il n’y a eu ni d’accidents de travail ou de circulation, ni de défaillances techniques pendant la phase test", se souvient Kari. KYBURZ leur souhaite une "bonne route" et un travail efficace, afin que Kari et ses collaborateurs puissent bientôt profiter des vacances dans leurs résidences estivales au bord du lac dans la forêt, en pêchant silencieusement…