Publiée : Automne 2018
Marketing et bien plus encore: Sabine Lickert - Très charmante et toujours le sourire aux lèvres
Sabine Lickert s'intéresse à la mobilité depuis sa jeunesse. Elle a obtenu son diplôme de l'école des transports et elle a terminé un apprentissage dans le transport aérien chez Swissair. Après avoir fondé sa propre famille et plusieurs étapes de carrière à l'étranger - à New York, elle s'est formée comme "personal trainer", en Inde, elle a enseigné le sport - elle s'accorda une pause. Mais pas pour longtemps. Martin Kyburz l'appela, qu'elle connaissait par le passé. Il avait besoin de renforts.
Sabine est venue et l'après-midi même, le contrat de travail était déjà signé.
Une organisatrice corps et âme
Sabine fait partie de l'équipe du marketing qui compte quatre personnes. Elle est responsable des événements KYBURZ, des salons professionnels et des journées d'essai des conseillers en mobilité. Elle gère tout le matériel d'exposition et les véhicules de démonstration. Le placement des annonces KYBURZ est également pris en charge par Sabine, de même que les événements pour les employés. Mais cela ne suffirait pas à remplir sa charge de travail à 50 pourcent...
Sabine Lickert est également responsable de la santé de l'équipe des employés de KYBURZ. Cela commence par l'organisation de fruits et d'eau, gratuits pour tout le personnel et se termine par le pilates et le yoga, la marche nordique, la perception corporelle et la méditation et même un cours de salsa - Ces cours sont offerts gratuitement aux employés KYBURZ (hors des heures de travail). Sabine en assure l'organissation.
La grande diversité comme stimulant
C'est aussi cette grande diversité qui rend le travail de Sabine Lickert si attrayant. "Même si je ne travaille pas à 100 %, je travaille quand même sur un très large éventail de sujets. Chaque jour est différent". Le plus grand défi, c'est la grande flexibilité dont elle doit faire preuve, dit la mère de deux filles adultes, mariée depuis plus de 20 ans.
Après l'atelier, les économistes d'entreprise ont maintenant atteint le point culminant de la visite, l'essai des véhicules. Sabine leur donne des instructions précises, puis ils roulent à fond autour des bâtiments avec les DXP . Ils sont totalement ravis. Un grand applaudissement pour Sabine termine la visite guidée.