Une journée dans la vie de Matthias Röthlin
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps es-tu chez Kyburz ?
Matthias Röthlin : Bientôt 5 ans, mon premier jour de travail était lors de la journée portes-ouvertes en septembre 2016.
Erza : Quelles sont tes activités ?
Matthias : Je suis responsable du service des pièces détachées et de la gamme de produits. Je m'occupe principalement des clients internationaux. Je suis également responsable de la maintenance des Webshops en ligne, ainsi que des nouveaux produits. En outre, je m'occupe de l'état général de notre flotte de véhicules d'entreprise. 1 ½ jour par semaine, je suis des études , Economiste d'entreprise dipl.HF, mais je travaille à 100%.
Erza : Quelle est ta routine quotidienne typique ?
Matthias : Dès le matin, je m'assure toujours que notre activité quotidienne est en marche. Je saisis les offres et les commandes dans Pachi, qui arrivent par différents canaux. Je participe également à la gestion de la base de données des articles et au calcul des prix. Pour les nouveaux clients ou simplement sur demande, je crée des listes de pièces de rechange et de prix spécifiques aux véhicules et aux clients.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes ? Qu'est-ce que tu n'aimes pas ?
Matthias : J'aime beaucoup l'atmosphère de travail qui règne dans l'entreprise, surtout dans l'équipe de service, bien sûr. J'apprécie également le fait que nous soyons autorisés à utiliser certaines infrastructures sur demande. La flexibilité de l'entreprise en termes d'horaires de travail, de jours de congé et de travail à domicile est également très avantageuse en tant que père de famille.
Je trouve la séparation des département sur plusieurs sites très malheureuse, elle réduit les contacts personnels et rend certains processus plus difficiles.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Matthias : Je passe mon temps libre avec ma famille et mes amis. En été, nous passons souvent le week-end dans notre camping au bord du Rhin. Je répare et entretiens également divers véhicules et machines à titre privé.
04.03.2021, ERM