Pleine satisfaction dans le district 75 : grâce au KYBURZ DXS, Winterthur est und ville propre
"Le KYBURZ DXS est le véhicule de service de mon choix"
Le KYBURZ DXS orange est le "véhicule de service" de Werner Morf (57) : il vide les quelque 85 poubelles trois fois par semaine réparties sur toute la grande zone, les autres jours il est sur la route pour des opérations de nettoyage. Il parcourt environ 35 kilomètres par jour, 350 à 400 kilomètres par mois. Le soir, quand je rentre chez moi, la batterie est encore à moitié pleine. Morf n'a plus qu'à vider la grande remorque KYBURZ adaptée trois fois par jour - à la pause des 10 heures, à midi et le soir.
Idéal pour travailler de façon indépendante Franz Rochat a découvert le KYBURZ DXS lors d'une conversation et par l'intermédiaire d'un employé de l'atelier qui avait découvert le DXS en usage municipal. Le responsable des routes s'est renseigné sur la question, a suggéré le véhicule électrique et finalement il a été acheté.
"Il était tout simplement convaincant et parfaitement adapté aux besoins spécifiques de notre région", dit-il, "Nous avons également tenu compte du fait que Werner Morf travaille généralement seul et de façon indépendante". Mais comme je dois souvent conduire sur le trottoir, le DXS est beaucoup plus pratique à cause de ses dimensions. Et bien plus maniable de toute façon."
Mais le DXS est aussi plus ergonomique, ajoute son patron, le road master Rochat : " La position assise est beaucoup plus basse sur un véhicule à essieu unique, les montées et descentes fréquentes sont plus difficiles. Avec le DXS, par contre, vous pouvez y "entrer" pratiquement debout. Le fait que le DXS de Morf soit limité à 30 km/h facilite également son travail : il peut voyager sans casque - ce qui est tout à fait pratique, sinon il devrait le mettre et l'enlever tout le temps.
Sur la route par tous les temps Néanmoins, Morf ne perd pas le rythme : "Sur le trottoir, je roule lentement - à cause des piétons, des poussettes, des chiens." Dans le quartier, les gens auraient à peine réagi au nouveau véhicule électrique orange, se souvient Morf : "Et quand ils l'ont fait, c'était positif - par exemple, qu'ils ne puissent plus m'entendre."
C'était aussi pour lui un avertissement qu'il devait être d'autant plus prudent. Morf est entièrement satisfait - il ne souhaiterait qu'un écran de protection contre le vent et les intempéries, car il est sur la route toute l'année et par tous les temps. Le bord de chargement de la remorque pourrait être également un peu plus bas : "C'est un peu haut pour des poubelles bombées et lourdes". Néanmoins : "Je n'abandonnerais mon KYBURZ DXS pour rien au monde", dit Morf en souriant.
Je suis intéressé par le KYBURZ DXS.
Merci de me contacter!
Grâce à la remorque toujours avec tout l'équipement nécessaire sur la route.
Le KYBURZ DXS est un cheval de trait avec une grande capacité de charge. Sa construction est identique à celle du véhicule de livraison DXP de La Poste Suisse qui a fait ses preuves et met fin à la recherche d'une place de stationnement.
Tâches de distribution et de logistique dans l'industrie, la ville ou la commune : avec le véhicule électrique DXS, tous les trajets sont effectués de manière fiable et sans émissions.
Les accessoires de carrosserie et les remorques font du KYBURZ DXS un véhicule de service efficace pour un usage commercial et municipal.