KYBURZ remporte le prix "Parcel and Postal Technology International Award 2023"
KYBURZ sépare les différents composants de la batterie sans les déchiqueter. Cela présente l'avantage que les composants principaux sont séparés dès le départ et ne se mélangent pas. De cette manière, on récupère un matériau pur qui peut être directement réintroduit dans le circuit.
La qualité des différents composants est comparable à celle des matières premières d'origine. Sans broyage, la qualité, la performance et la morphologie des matériaux peuvent être conservées. Les composants de batterie récupérés grâce à ce recyclage direct présentent un degré de pureté élevé et des propriétés microstructurelles intactes, ce qui est essentiel pour la fabrication de nouvelles cellules de batterie.
Le traitement des matériaux s'effectue sans processus chimique et énergivore. La première cellule contient 20 % de matériaux recyclés. Le besoin en nouveaux matériaux est ainsi réduit à 80 %. Les prochaines étapes sont l'augmentation de la part de matériaux recyclés dans la fabrication de nouvelles batteries et l'augmentation de la capacité des batteries.
Le procédé KYBURZ de démontage écologique des batteries lithium-ion usagées en matières premières pures est révolutionnaire et a le potentiel de bouleverser le secteur.
La catégorie "Environmental Achievement of the Year" (réalisation environnementale de l'année) récompense chaque année un opérateur postal ou un fournisseur qui a investi dans le développement de solutions et d'initiatives respectueuses de l'environnement, dont l'ensemble du secteur peut s'inspirer. Les "Parcel and Postal Technology International Awards" sont remis à l'occasion de Parcel+PostExpo par le fondateur du salon, Tony Robinson.
Le responsable du recyclage des batteries KYBURZ, Oliver Groux, a reçu le prix à Amsterdam. Le CEO Martin Kyburz et Jasmin Giger, la responsable du marketing, se sont réjouis avec lui sur la scène.