Edition : Mar, 21.10.2025
Une journée dans la vie de Jad Hafez
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps es-tu chez KYBURZ ?
Jad Hafez : Je suis chez KYBURZ depuis plus de 8 ans.
Erza : Comment as-tu entendu parler de nous ?
Jad : Quelqu'un de ma famille m'a recommandé KYBURZ. L'atelier a été agrandi et j'y ai participé. Un mois plus tard, un poste d'électronicien s'est libéré et je l'ai accepté. Le concept de l'électromobilité m'a beaucoup plu.
Erza : Que faisais-tu avant KYBURZ ?
Jad : J'ai vécu deux ans et demi à Dubaï pour acquérir de nouvelles expériences et j'ai travaillé comme vendeur.
Erza : Quelle est ta fonction ?
Jad : Je m'occupe du point de service de la Suisse romande. Je suis responsable de tout le processus ici dans l'atelier et je m'occupe en principe de tous nos clients privés.
Erza : Quels sont tes points forts ?
Jad : Je pense que la flexibilité est très importante pour fournir ce dont nous avons besoin à toute la Suisse romande et pour maintenir l'atelier en bon état.
Erza : Qu'est-ce qui te motive ?
Jad : Si le client est satisfait du service que j'ai fourni, cela me rend heureux.
Erza : Quel est ta journée type ?
Jad : J'arrive généralement à 8 heures et je lis mes e-mails. Ensuite, je fixe les rendez-vous pour les jours suivants et je travaille sur les services ouverts. J'effectue de nombreuses réparations chez le client. Ainsi, le véhicule du client est de nouveau opérationnel en un rien de temps. Pour moi et pour l'entreprise, cela représente un énorme gain de temps, car je ne dois pas faire plusieurs allers-retours.
Erza : Qu'est-ce qui te plaît ? Qu'est-ce qui te plaît moins ?
Jad : Ce qui me plaît, c'est que je ne m'ennuie jamais, chaque jour est différent. Et ce qui me plaît moins, c'est de devoir travailler dehors dans le froid en hiver.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Jad : Je fais beaucoup de sport en général. J'aime faire de la plongée, de l'apnée et de la plongée sous-marine. Je joue aussi régulièrement au football avec des amis et je suis aussi arbitre de football pour la quatrième division. En plus du sport, j'aime faire de la moto et m'occuper de mes deux enfants, qui me tiennent toujours occupé.
Erza : Quels sont tes projets d'avenir ?
Jad : En janvier, je ferai mon dernier jour de service militaire et mon souhait serait ensuite de renforcer mes connaissances en électronique et de suivre une formation continue.
Traduit par Deepl