
Edition : Mar, 09.09.2025
Une journée dans la vie de Rania Smailji
Kaito : Depuis combien de temps es-tu chez KYBURZ ?
Rania : Je suis chez KYBURZ depuis le 12 août 2024.
Kaito : Quelles sont tes responsabilités ?
Rania : J'ai commencé mon apprentissage de commerce en été et je suis actuellement au service interne. Mes responsabilités comprennent le traitement des questionnaires d'opinion que nous recevons des clients après qu'ils aient acheté un véhicule chez nous. Chaque matin, je m'occupe du courrier entrant, je saisis les adresses et j'envoie nos brochures.
Une partie centrale de mon travail est aussi le traitement complet des commandes. Cela comprend la saisie des commandes, l'encaissement/l'annulation des cartes grises auprès du service des automobiles et l'envoi des factures correspondantes. A l'avenir, je recevrai également les appels téléphoniques entrants de nos clients et les transmettrai en conséquence.
Kaito : Qu'est-ce qui t'a motivé à travailler chez KYBURZ ? Et en quoi ce travail se distingue-t-il des expériences que tu as faites lors d'autres stages ?
Rania : Je suis particulièrement motivée pour travailler chez KYBURZ parce que j'apprécie l'esprit d'équipe qui règne ici et que je considère comme une expérience précieuse la possibilité de découvrir différents secteurs de l'entreprise pendant mon apprentissage. De plus, je peux utiliser mes connaissances linguistiques de manière ciblée, car nous travaillons avec des clients de toute la Suisse ainsi qu'avec des clients internationaux. Je suis particulièrement enthousiasmé par les véhicules innovants de KYBURZ, et j'aimerais en savoir plus sur leur développement et leur mise en œuvre dans un avenir proche.
Par rapport à d'autres postes de découverte, KYBURZ offrait un plus grand éventail de tâches/possibilités de passage.
Kaito : Quelle tâche de ta semaine trouves-tu la plus passionnante et pourquoi se distingue-t-elle pour toi ?
Rania : Ce qui me passionne le plus, c'est d'envoyer les questionnaires d'opinion et de traiter les retours. J'aime ça parce que cela me permet d'avoir un aperçu direct des opinions de nos clients.
Kaito : Y a-t-il une matière scolaire que tu apprécies particulièrement ou dans laquelle tu es plutôt douée ?
Rania : Ma force réside dans le fait que j'apprends bien et rapidement les langues, j'aime particulièrement l'anglais et le français à l'école et j'obtiens de bonnes notes dans ces matières.
Kaito : Y a-t-il un domaine dans lequel tu es particulièrement impatiente de découvrir les processus de travail ? Qu'est-ce qui t'intéresse le plus et quelles sont les connaissances que tu aimerais apporter à l'équipe ?
Rania : Je suis particulièrement impatiente de découvrir le secteur des achats, car j'ai toujours été fascinée par l'organisation et la planification des processus d'approvisionnement. Grâce à mes connaissances linguistiques et à ma méthode de travail structurée, je souhaite aider l'équipe de la meilleure façon possible. Je suis convaincue que le rôle d'acheteur est fondamentalement différent du travail en interne et que cela m'apportera de nouvelles perspectives et compétences précieuses.
Kaito : As-tu un objectif que tu voudrais absolument atteindre dans les prochaines années ?
Rania : Mon objectif est de réussir l'examen de conduite et de terminer mon apprentissage avec de très bonnes notes.
Kaito : Quel est le tricycle/quadricycle KYBURZ qui se distingue le plus pour toi et qu'est-ce qui te plaît dans celui-ci ?
Rania : Le DXS et le DX2 m'enthousiasment particulièrement. Leur design attrayant, leur facilité d'utilisation et leur vitesse impressionnante allant jusqu'à 45 km/h en font un véritable plaisir à conduire.



Traduit par Deepl