Edition : Mar, 21.10.2025
Une journée dans la vie de Willy Federer
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps travailles-tu chez KYBURZ ?
Willy Federer : Je travaille chez KYBURZ que depuis le 1er septembre 2020.
Erza : Quelle est ta fonction ?
Willy : En tant que rédacteur technique au sein du département Après-Vente, je crée des manuels techniques, des vidéos et je soutiens le développement et les autres personnes qui créent également des manuels selon les besoins.
Je travaille à 80% ici et à 20% chez Drogovita GmbH, pour qui je rénove actuellement un appartement à Nesslau.
Erza : Quelle est ta journée type ?
Willy : Je commence à travailler dans le train peu avant 7 heures et j'arrive au bureau vers 8 heures. En ce moment, je travaille sur le dossier technique pour l'eTrolley et le PAH-W. Ces tâches à long terme sont interrompues par des travaux plus petits ou plus grands qui doivent être effectués de manière plus urgente. À midi, je vais me promener et manger dans un endroit agréable. Vers 18 heures, je suis de retour à Wittenbach, je fais les courses et je prépare ensuite à dîner pour la famille.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes ? Qu'est-ce qur tu aimes moins ?
Willy : En général, j'aime mon travail ici et l'équipe. Le courage et l'énergie, associés à la force d'innovation de Martin Kyburz et de tous les employés, sont vraiment exceptionnels et constituent un grand facteur de motivation. Cela fournit également toujours de la matière pour de nouvelles instructions.
Même si je n'ai pas de capacité disponible pour le moment, ce serait formidable si l'effort pour les nouveaux manuels était davantage entre nos mains plutôt que dans le département de développement et si on leur accordait plus de temps.
Entre-temps, je comprends pourquoi beaucoup de choses sont comme elles sont et je ne changerais pratiquement rien, à l'exception des deux semaines de vacances de l'entreprise en hiver. C'est difficile avec des enfants.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Willy : Nous avons un cabanon au Tessin. Nous y sommes souvent le week-end, à profiter du temps en famille et à le rénover. Ma grande passion, c'est le vélo de montagne, auquel j'attache de temps en temps un dossard pour lui redonner un peu d'énergie. En hiver, j'ai l'habitude de construire un meuble et puis j'ai aussi une vieille Lotus en cours de restauration dans mon garage.
Traduit par Deepl