Edition : Mar, 19.11.2024
Une journée dans la vie de Daniel Weber
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps traveilles-tu chez KYBURZ ?
Daniel Weber : Je suis chez KYBURZ depuis mars 2013.
Erza : Quelles sont tes fonctions ?
Daniel : J'ai commencé comme chef de projet en développement et depuis mi-2019, je travaille comme chef d'équipe en perfectionnement. Outre les mises à niveau des modèles DXP, DXS et DX2, je suis responsable de divers sujets liés à l'homologation des véhicules, tels que les homologations de type et les homologations individuelles en Suisse, avec le soutien important de Claudia Fesch.
Erza : Quelle est ta journée type?
Daniel : D'abord je vérifie mes emails et les traite. Ensuite, il y a souvent une réunion, comme notre réunion d'équipe hebdomadaire ou une séance de brainstorming, au cours de laquelle nous élaborons des idées et des solutions aux défis techniques. Le reste de la journée, je travaille sur mes propres projets et tâches.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes ? Qu'est-ce que tu aimes moins ?
Daniel : J'aime particulièrement l'éventail varié des activités. J'apprécie également la flexibilité de l'entreprise en termes d'horaires de travail et de travail à temps partiel, car je ne travaille qu'à 80 %. J'aime aussi beaucoup l'atmosphère de travail et la serviabilité des collaborateurs.
Je trouve dommage que nous soyons séparés sur trois sites, ce qui rend plus difficile un échange entre les départements.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Daniel : J'aime passer mon temps libre avec ma famille et mes amis. Quand il fait beau, je suis dehors sur mon vélo ou en train de jardiner.