Edition : Mar, 19.11.2024
Une journée dans la vie de Flurin Vicentini
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps travailles-tu chez KYBURZ ?
Flurin Vicentini : Je suis un employé permanent depuis 11 ans. La première fois que je suis venu ici, c'était il y a 17 ans. J'ai travaillé comme intérimaire dans la production pendant un mois chaque été.
Erza Mehmeti : Comment se déroule ta carrière chez KYBURZ ?
Pendant ma période d'intérim et au tout début de mon emploi permanent, j'ai effectué des travaux de pré-assemblage pour le département de production. C'est là que Fadil et Isuf m'ont appris à travailler.
Plus tard, j'ai été mécanicien d'entretien pendant quelques années et j'ai effectué beaucoup de réparations sur place avec les clients. Ensuite, je suis passé de mécanicien de service à agent de service et à partenaire de service. Enfin, je suis passé du service au développement, où j'ai pu travailler sur divers projets de développement.
En 2015, j'ai été autorisé à prendre la direction du département de développement et à constituer l'équipe de développement telle que nous la connaissons aujourd'hui. Parallèlement à la gestion du développement, j'ai repris la gestion du département eRod en tant que "side job" en 2019.
En mars 2020, j'ai échangé mon poste de responsable du développement contre celui de directeur général du département Après-vente et j'ai donc également intégré l'équipe de direction de l'entreprise.
Erza : Quelles sont tes fonctions ?
Flurin : En tant que directeur général du département Après-vente, je suis responsable de la poursuite du développement et de la résolution des problèmes dans le département. Je dois également m'assurer que nous maîtrisons les chiffres de notre budget (dépenses et revenus). Je fais la même chose avec le département eRod. Chaque fois que l'équipe a un problème ou que quelque chose est bloqué, j'essaie de l'aider à trouver une solution.
En parallèle, je travaille avec l'équipe Pachi pour poursuivre le développement du Pachi.
Erza : Quelle est ta journée type ?
Flurin : Je commence mon travail vers 8 heures du matin. Habituellement, les ¾ de ma journée sont déjà programmés avec des rendez-vous (par exemple, des réunions d'alignement pour des projets ou avec différentes équipes). Entre les deux, j'essaie de répondre à mes mails ou quelqu'un vient spontanément me confier une tâche que nous résolvons ensemble. À partir de 18 heures, je me consacre à nouveau à mes e-mails. Je termine généralement mon travail entre 19 et 20 heures.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes ? Qu'est-ce que tu aimes moins ?
Flurin : J'aime particulièrement la philosophie de l'entreprise et les produits que nous fabriquons. Tous les différents véhicules que nous avons - la mobilité est amusante. J'aime aussi beaucoup la coopération entre les employés. J'aime les gens avec qui je travaille.
Ce que j'aime moins, ce sont les 3 sites que nous avons.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Flurin : Pendant mon temps libre, je m'intéresse à tout ce qui a des roues, des motos aux karts. J'aime bricoler sur ma voiture ou ma moto ou faire quelque chose avec mes amis.
Erza : Où bricoles-tu sur tes véhicules ?
Flurin : Avec des collègues, nous avons un petit atelier à Oberembrach, et je bricole aussi de temps en temps ma moto ici dans l'atelier.