Edition : Mar, 19.11.2024
Une journée dans la vie de Laurence Nève
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps es-tu chez KYBURZ ?
Laurence Nève : Je suis chez KYBURZ depuis juillet 2017.
Erza : Quelles sont tes fonctions ?
Laurence : Je travaille dans l'équipe d'eRod où je m'occupe des ventes, du marketing et de l'administration. Je fais tout ce qui concerne l'eRod, sauf le travail technique. Je travaille également pour le Fleet et y réalise des ventes et les traductions en français. Je fais également les traductions en français pour le journal interne ou pour des demandes occasionnelles du marketing ou des ventes internes.
Erza : Quelle est ta journée type ?
Laurence : Je vérifie d'abord avec Tino si tout va bien ou s'il a besoin d'aide pour l'administration ou les achats. Ensuite, je regarde mes e-mails et je les traite. Il se peut aussi que je fasse visiter la société ou que je fasse des essais eRod avec des clients potentiels. Au Fleet, je contacte les entreprises de Suisse occidentale et leur présente notre système Fleet. Je publie une ou deux fois par semaine sur nos comptes de médias sociaux à propos de l'eRod.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes ? Qu'est-ce que tu aimes moins ?
Laurence : J'aime l'ambiance et la communication au sein de l'équipe eRod et de l'entreprise en général.
Ce que j'aime moins, comme tout le monde le dit, ce sont les 3 sites. Le contact avec les collègues de la Tannenstrasse ou de Freienstein me manque. Comme la journée portes ouvertes, les sorties d'entreprise ou les ''Kistenrede'' qui n'ont pas pu avoir lieu à cause de Corona.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Laurence : Pendant mon temps libre, j'ai besoin de projets où je dois travailler avec les mains. Par exemple, j'aime faire de la poterie, de la peinture, jardiner ou rénover des meubles. Mon mari et moi aimons aussi conduire des voitures anciennes et découvrier de belles routes lorsque nous rendons visite à nos amis. Je conduis également ma Mini classique tous les jours. Nous aimons aussi conduire notre oldtimer dans le sud de la France, où nous avons une maison de vacances. J'ai obtenu mon permis de bateau à moteur il y a 4 ans, ce qui me permet de faire du bateau pendant les vacances en France.
Erza : Tu peux m'en dire plus sur la poterie ? Tu fais de la poterie à titre privé ou tu vends ce que tu crées ?
Laurence : J'avais l'habitude de donner des cours de poterie. Je ne vendais pas les produits finis, mais je les donnais. Depuis que nous avons déménagé il y a un an, j'ai arrêté de le faire. Je cherche des cours de poterie dans la région, qui peut me donner des informations ?