Edition : Mar, 19.11.2024
Une journée dans la vie de Sambrina Rodero
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps travailles-tu chez KYBURZ ?
Sambrina Rodero : Jetravaille chez KYBURZ depuis plus de 2 ans. J'ai eu mon premier jour de travail le 01.04.2019. Ce n'est pas un poisson d'avril !
Erza : Quelles sont tes focntions ?
Sambrina : Je travaille principalement comme designer (50%). J'apporte des modifications ou des améliorations mineures à nos véhicules de production en CAD. Ce qui est un peu inhabituel dans mon travail, c'est que nous travaillons également sur des prototypes et que nous devons donc être nous-mêmes un peu doués pour la mécanique.
Erza : Quelle est ta journée type ?
Sambrina : La plupart du temps, ma journée commence sur le PC. Je commence à travailler sur mes dessins là où je me suis arrêté hier. Entre les deux, je consulte mes mails pour voir s'il y a des changements sur quoi je travaille ou si quelque chose de super important se présente qui me fait interrompre mon travail. Parfois, je suis aussi dans le hall de production et j'aime écouter où se situent les préoccupations concernant nos véhicules de production. Je pourrais être en mesure d'apporter quelques améliorations. Ma journée est donc aussi très variée.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes ? Qu'est-ce que tu aimes moins?
Sambrina : J'aime beaucoup de choses. J'aime la journée d'échange que nous organisons chaque année, parce que vous pouvez avoir un aperçu des autres départements. Malheureusement, cela n'a guère été possible ces derniers temps à cause du Corona. J'aime aussi la variété que nous avons au sein de la société. KYBURZ ne dort jamais. Il y a toujours des changements. Je trouve aussi que la collégialité entre nous est très bonne, car nous nous tutoyons tous. Tout le monde est également très utile, surtout en ce qui concerne la partie mécanique, car je ne suis pas encore très compétent dans ce domaine.
Ce que je n'aime pas trop, c'est que de temps en temps, un projet doit aller très vite et que des erreurs se produisent à cause de la précipitation.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Sambrina : Je passe la plupart de mon temps libre avec mes deux enfants et mon mari. De temps en temps, nous prenons un long week-end et faisons un petit voyage ensemble. Maintenant que les enfants sont en pleine puberté, j'ai enfin plus du temps pour moi et j'aime faire du fitness en groupe (kick power et piloxing). J'aime aussi faire de la pâtisserie et essayer de nouvelles recettes tout le temps, et je fais de la moto depuis que je suis petite.