Edition : Mar, 19.11.2024
Une journée dans la vie de Xhef Bushati
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps es-tu chez KYBURZ ?
Xhef Bushati : Je suis chez KYBURZ depuis 11 ans.
Erza : Quelles sont tes fonctions ?
Xhef : Au début, j'étais responsable des câbles de nos véhicules et de leur assemblage. Maintenant, je travaille dans l'équipe de pré-montage à la Tannenstrasse. Je suis toujours responsable des câbles et si quelqu'un a un problème ou si quelque chose ne va pas, j'aide. La plupart du temps, le câble se rompt lorsqu'on le tire et j'aide alors à le réparer. Je coupe également les câbles des feux arrière de nos véhicules à la bonne taille, puis je les monte sur les véhicules.
Erza : Quelle est ta journée type ?
Xhef : Comme je ne travaille qu'à 50% , je suis généralement ici de 07.45 à 12.00. De temps en temps, j'aide aussi ma femme, qui est gardienne, dans son travail. Lorsque j'arrive, mon travail est généralement déjà sur la table et je sais ce qui doit être fait. S'il n'y a rien sur la table, je regarde sur l'iPad ce qui doit être fait et je vois par quoi je commence en fonction de la priorité.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes ? Qu'est-ce que tu aimes moins ?
Xhef : J'aime tout dans mon travail. Surtout quand il y a quelque chose de nouveau à faire, car je suis très curieux et j'aime essayer de nouvelles choses. J'aime aussi beaucoup l'équipe. Nous nous entendons tous bien les uns avec les autres.
Ce que je n'aime pas trop, c'est que lorsque je suis concentré sur mon travail, je dois m'arrêter un instant pour réparer quelque chose.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Xhef : Pendant mon temps libre, j'aime aller nager ou me promener avec ma femme. De temps en temps, je rencontre mes collègues de travail le week-end.