Edition : Mar, 19.11.2024
Une journée avec Heiko Grätzer
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps es-tu chez KYBURZ ?
Heiko Grätzer : Je suis chez KYBURZ depuis un peu plus de deux joyeuses années.
Erza : Comment as-tu entendu parler de nous ?
Heiko : Mon conseiller en job coaching est entré en contact avec une connaissance de Martin Kyburz. Ensuite, j'ai reçu un e-mail de Luca Botta (chef de projet 2ndLife). Au début, j'ai tout de suite remarqué que j'avais déjà vu le logo de KYBURZ quelque part - ah oui sur les véhicules de la poste ! Par curiosité, j'ai cherché KYBURZ sur Internet et cela m'a vraiment électrisé.
Erza : Qu'est-ce que tu as fait avant KYBURZ ?
Heiko : J'ai travaillé dans différentes entreprises comme opérateur CNC, mécanicien d'exploitation, polymécanicien ou comme mécanicien de montage.
Erza : Quelles sont tes fonctions ?
Heiko : Au début, je travaillais dans le département 2ndLife. Maintenant, je suis responsable des processus de production des remorques PAH-F.
Erza : Quels sont tes points forts ?
Heiko : Je dirais que mes points forts sont ma capacité à comprendre rapidement, mon habileté et ma bonne mémoire.
Erza : Quel est ta journée type ?
Heiko : Tous les matins, je consulte mes e-mails, je commence les préparatifs et je lance la production de PAH-F. Je suis très occupé. Une fois la production terminée, vers 16h30, je contrôle le stock de matériel afin que tout soit prêt pour la production du lendemain.
Erza : Qu'est-ce qui te plaît ? Qu'est-ce qui te plaît moins ?
Heiko : J'aime particulièrement l'équipe de KYBURZ. C'est très familial - tout le monde est très amical et chacun est accueilli comme il est et tout le monde est très serviable.
Ce qui me plaît moins, ce sont les trois sites.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Heiko : Si le temps le permet, je vais faire du vélo* en montagne avec mes amis - électrique, bien sûr. J'aime beaucoup voyager autour du monde avec ma famille. De temps en temps, je joue au poker avec mes amis.
Erza : Quels sont tes projets d'avenir ?
Heiko : C'est difficile à dire, car je ne suis pas un rêveur et j'aime regarder le présent. Mon souhait est de pouvoir travailler le plus longtemps possible chez KYBURZ, car les activités sont très intéressantes et j'aime relever des défis.