Edition : Mar, 19.11.2024
Un jour dans la vie de Behar Ahmeti
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps es-tu chez KYBURZ ?
Behar Ahmeti : Je travaille chez KYBURZ depuis 3 ans maintenant.
Erza : Comment as-tu entendu parler de nous ?
Behar : C'est un bon ami qui m'a fait découvrir l'entreprise KYBURZ. La première impression m'a beaucoup convaincu. Cela fait maintenant trois ans et mon travail me procure toujours autant de plaisir.
Erza : Que faisais-tu avant KYBURZ ?
Behar : Avant KYBURZ, je travaillais à l'aéroport dans une société immobilière pour le nettoyage des machines. J'y ai travaillé pendant 10 ans.
Erza : Quelles sont tes activités ?
Behar : Chez KYBURZ, je travaille dans la production. Je travaille au prémontage et prépare les pièces les plus diverses pour la chaîne de production, ainsi que pour d'autres départements. Les missions sont très variées, ce qui rend le quotidien également passionnant. Actuellement, je suis toutefois responsable du prémontage des batteries. Je déballe les batteries, j'assemble les pièces correspondantes et, une fois qu'elles sont prêtes, je les connecte à la station de charge. Les batteries sont alors complètement chargées, de sorte qu'elles puissent ensuite être montées dans les véhicules.
Erza : Comment se déroule une journée typique pour toi ?
Behar : Le matin, j'arrive toujours vers 7 heures. Avant de commencer à travailler, je discute avec Isuf, Fadil ou René des commandes prévues pour la journée, puis je me mets au travail. Lorsque j'ai terminé une mission, je range le poste de travail et les outils et je prépare tout pour la mission suivante. Le midi, nous restons généralement dans l'entreprise pour manger ensemble. Avant de terminer ma journée de travail, je range mon poste de travail pour qu'il soit prêt pour le lendemain.
Erza : Qu'est-ce qui te plaît dans ton travail et qu'est-ce qui te plaît moins ?
Behar : J'aime beaucoup mon travail. Le travail est très varié, car on a toujours des missions très différentes. J'aime aussi beaucoup l'ambiance de travail au sein de l'équipe. L'environnement et mon travail me motivent beaucoup.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Behar : Pendant mon temps libre, j'aime me promener avec ma femme et profiter de la nature. Je vais aussi souvent nager. Malheureusement, la période de Corona nous a beaucoup limités.
Erza : Quels sont tes projets d'avenir ?
Behar : C'est difficile à dire, car je serai à la retraite dans trois ans. Comme ma famille et mes enfants vivent tous ici en Suisse, je ne sais pas encore si je vais retourner au Kosovo ou rester ici en Suisse.