Edition : Mar, 19.11.2024
Un jour dans la vie d'Oliver Zimmermann
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps es-tu chez KYBURZ ?
Oliver Zimmermann : Je travaille chez KYBURZ depuis novembre 2019.
Erza : Comment as-tu entendu parler de nous ?
Oliver : J'ai fait la connaissance d'Andreas Künzle lors de la Frackwoche à Winterthour et j'ai engagé la conversation avec lui. C'est là qu'il m'a parlé d'un projet autonome de KYBURZ et qu'un poste était libre dans l'équipe d'Erik.
Erza : Que faisais-tu avant KYBURZ ?
Oliver : Avant KYBURZ, je travaillais dans une société de services d'ingénierie à Altstetten. Avant cela, j'ai terminé mes études.
Erza : Quelles sont tes fonctions ?
Oliver : Je travaille dans l'équipe de recherche et je suis responsable des composants mécaniques et des transformations. J'apporte également mon soutien pour le câblage et la programmation. J'ai par exemple beaucoup travaillé sur la détection d'obstacles de Stine (notre deuxième PLUS autonome).
Erza : Quels sont tes points forts ?
Oliver : Je dirais dans la communication au sein de l'équipe et dans la mise en œuvre ciblée de projets.
Erza : Quel est ta journée type ?
Oliver : J'arrive généralement au bureau entre 7h30 et 8h00 et je commence par consulter mes e-mails. En ce moment, mon emploi du temps est très varié. Je travaille sur la conception du moteur de notre dernier projet. Cela signifie beaucoup d'estimations, de calculs, de recherches de composants et de demandes auprès des fabricants. De temps en temps, je fais aussi de la programmation ou je suis à l'atelier et je m'énerve sur mes propres constructions :-)
En même temps, nous travaillons aussi sur le nouveau véhicule pour la poste australienne, qui devrait être présenté en juin.
Erza : Qu'est-ce qui te plaît ? Qu'est-ce qui te plaît moins ?
Oliver : J'aime particulièrement le contact avec les collaborateurs de l'entreprise. Tout le monde est très ouvert, serviable et bien disposé. J'aime aussi nos produits et le fait que nous ayons la possibilité, dans le cadre de la recherche, d'essayer de nouvelles choses sur les véhicules.
Ce qui me plaît moins, c'est que le flux d'informations entre les départements ne fonctionne pas toujours parfaitement et que nous sommes répartis sur trois sites différents.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Oliver : Pendant mon temps libre, je passe beaucoup de temps dehors avec ma compagne et mes amis ou à résoudre des énigmes. En été, j'aime faire des BBQ, du vélo et des randonnées. Je joue aussi du saxophone depuis environ 18 ans.
Erza : Quels sont tes projets d'avenir ?
Oliver : Je vais me marier dans un mois et je partirai ensuite pour un long voyage avec ma future femme fin juillet. Ensuite, je reviendrai chez KYBURZ et je me réjouis de participer à des projets passionnants.