Edition : Mar, 19.11.2024
Une journée dans la vie de Daniel Schär
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps es-tu chez KYBURZ ?
Daniel Schär : Je travaille chez KYBURZ depuis 5 ans.
Erza : Comment as-tu entendu parler de nous ?
Daniel : Je connaissais l'entreprise KYBURZ depuis longtemps grâce aux DXP de la Poste Suisse et j'ai été très heureux lorsque j'ai vu qu'il y avait un poste de développeur électronique.
Erza : Que faisais-tu avant KYBURZ ?
Daniel : J'étais chez Brusa, où nous développions des pièces d'électronique de puissance pour la Porsche Taycan.
Erza : Quelles sont tes fonctions ?
Daniel : Je développe l'électronique qui est utilisée dans nos véhicules. Je suis également chef de groupe du centre de compétence électronique.
Erza : Quels sont tes points forts ?
Daniel : Je peux facilement imager un modèle d'un système technique dans ma tête, ce qui est très utile pour le développement ou la recherche d'erreurs.
Erza : Qu'est-ce qui te motive ?
Daniel : Faire quelque chose d'utile pour moi.
Erza : Quel est ta journée type ?
Daniel : Je traite d'abord les e-mails, puis je développe, je fais des mesures, je cherche des solutions aux problèmes techniques qui me sont soumis et je définis les priorités des tâches.
Erza : Qu'est-ce qui te plaît ? Qu'est-ce qui te plaît moins?
Daniel : Ce qui me plaît, c'est de pouvoir imaginer des solutions, de les dessiner dans un schéma électronique et un layout et de voir ensuite, après quelques étapes intermédiaires supplémentaires, comment elles fonctionnent concrètement dans des véhicules. De plus, je vois même ces véhicules dans ma vie quotidienne.
Les problèmes techniques qui me sont soumis pourraient être moins nombreux. Je parle de ceux qui ont déjà été résolus ou qui pourraient l'être de manière autonome.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Daniel : Je construis, je conduis et je répare des vélos, j'aime faire des feux dans la forêt et faire des excursions avec ma famille.
Erza : Quels sont tes projets d'avenir ?
Daniel : J'aimerais contribuer à ce que nos véhicules et notre électronique soient encore meilleurs.