Edition : Mar, 19.11.2024
Une journée dans la vie de Carmen Krauer
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps es-tu chez KYBURZ ?
Carmen Krauer : Depuis exactement 15 ans. Mon premier jour de travail a été le 2 août 2007.
Erza : Quelles étaient tes activités ?
Carmen : J'ai déjà fait mon apprentissage de commerce ici et j'ai donc pu travailler dans de nombreux domaines. Ces dernières années, j'ai notamment été responsable de la livraison des 1000 premiers véhicules de la Poste, de l'organisation de formations pour les partenaires de service et de la rédaction des infos techniques. Mais j'ai aussi remplacé des circuits imprimés BMS lors d'une action de mise à jour chez des clients sur place, j'ai participé à des salons, j'ai dirigé l'administration du service après-vente et j'ai travaillé trois mois en Australie chez KYBURZ PTY à la comptabilité. Il y a deux ans, je suis passée au service interne des ventes et, en plus de la direction, j'ai travaillé de manière opérationnelle pour le traitement des commandes. J'ai également fait faire des essais routiers et donné des conseils aux clients intéressés de passage à Freienstein.
Erza : Quel souvenir préféré gardes-tu de ces dernières années chez KYBURZ ?
Carmen : Il y en a beaucoup ! Le plus beau, c'est que l'humour est toujours au rendez-vous et ne s'est jamais perdu. De plus la cohésion de la vieille garde a toujours été très forte.
Erza : Que retires-tu de KYBURZ pour ton avenir ?
Carmen : J'ai appris que tout arrive pour une raison précise. Parfois, on le comprend assez tôt et parfois aussi un peu trop tard. Ce que je retiens surtout, ce sont les amitiés qui se sont développées au fil des années.
Erza : Quel est l'événement KYBURZ qui t'a le plus marqué ?
Carmen : La journée portes ouvertes et tous les événements avec l'eRod.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Carmen : J'aime beaucoup passer du temps avec mon petit ami, mon chat, mes amis et ma famille. Le week-end, je pars souvent à la montagne. J'aime aussi défier mon vertige en faisant de la via ferrata, je fais de l'aéromodélisme de temps en temps ou j'aime découvrir de nouveaux endroits en voyageant.
Erza : Quels sont tes projets d'avenir ?
Carmen : J'ai décidé de quitter l'entreprise KYBURZ début septembre afin de pouvoir commancer un nouveau chapitre. Je vais prendre un congé sabbatique de deux mois, après quoi je serai prête à relever un nouveau défi. Je ne sais pas encore où et comment. L'avenir nous le dira.