Edition : Mar, 19.11.2024
Une journée dans la vie de Philipp Stoll
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps es-tu chez KYBURZ ?
Philipp Stoll : Je suis chez KYBURZ depuis le 1er mai 2022.
Erza : Comment as-tu entendu parler de nous ?
Philipp : Par une annonce sur un portail d'emploi.
Erza : Que faisais-tu avant KYBURZ ?
Philipp : J'étais responsable de projets d'optimisation numérique au sein de de la direction de la production chez Stadler Rail à Bussnang.
Erza : Quelles sont tes fonctions ?
Philipp : Actuellement, il y a quelques problèmes à régler en raison de mon rôle d'interlocuteur technique pour l'Australie. À l'avenir, j'espère pouvoir mener à bien quelques projets passionnants avec l'équipe de développement.
Erza : Quels sont tes points forts ?
Philipp : J'ai une bonne capacité de compréhension, je travaille de manière ciblée et je n'abandonne pas facilement. Je pense que mon honnêteté peut aussi être considérée comme une force.
Erza : Qu'est-ce qui te motive ?
Philipp : Ce qui me motive, c'est d'avoir une activité dont je vois le sens et le but et dont je peux saisir les résultats. Les deux sont réunis chez KYBURZ : Nous développons des véhicules durables que l'on peut non seulement voir en action tous les jours en Suisse, mais que l'on peut aussi tester soi-même. Je suis également très motivé lorsque je constate que l'on travaille dans une équipe où tout le monde va dans le même sens et se soutient mutuellement. C'est aussi le cas chez KYBURZ.
Erza : Comment se déroule une journée type ?
Philipp : En fait, seule la première partie de la journée est semblable : Je commence mon travail vers 7 heures avec un café. Je vérifie d'abord mes e-mails, puis je priorise les tâches de la journée et je prépare éventuellement des réunions. Et puis, selon la situation sur le terrain, mes activités peuvent soudainement prendre des directions différentes. Mais c'est ce qui rend les choses passionnantes.
Erza : Qu'est-ce qui te plaît ? Qu'est-ce qui te plaît moins ?
Philipp : J'aime surtout la culture d'entreprise ouverte et chaleureuse. En tant que nouveau collaborateur, j'ai été accueilli à bras ouverts. J'aime aussi la proximité du produit et la liberté que l'on a de prendre ses propres décisions.
Un point critique, à mon avis, est que nous sommes un peu paresseux en matière de documentation et que nous préférons nous consacrer au travail pratique. Cela peut vite te rattraper.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Philipp : Pendant mon temps libre, je passe le plus de temps possible avec ma femme et nos deux garçons. En général, j'aime être dehors et dans les montagnes. En été, la randonnée, en hiver le snowboard. J'aime aussi beaucoup voyager, notamment avec notre tente de toit. Et quand nous ne sommes pas en voyage, nous profitons de notre jardin... ou nous y travaillons...
Erza : Quels sont tes projets d'avenir ?
Philipp : Après seulement cinq mois dans l'entreprise, j'ai encore beaucoup à apprendre. Et puis j'espère pouvoir aider à maintenir le caractère innovant de KYBURZ dans de nombreux projets de développement passionnants. Sur le plan privé, il s'est passé beaucoup de choses ces dernières années avec les enfants et la maison. Nous devons maintenant en profiter tranquillement.