Edition : Mar, 19.11.2024
Une journée dans la vie de Martin Schnelli Widmer
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps es-tu chez KYBURZ ?
Martin Schnelli Widmer : Mon premier jour de travail était le 1er octobre 2019, donc presque exactement 3 ans... comme le temps passe vite.
Erza : Comment as-tu entendu parler de nous ?
Martin : En zappant sur de nombreuses chaînes de télévision, je suis tombé sur Tele Diessenhofen. L'entreprise KYBURZ y était justement présentée. Martin y a montré l'entreprise et les produits. Après cette émission, j'ai postulé spontanément à l'aveugle et j'ai été engagé très rapidement par René Stoll.
Erza : Que faisais-tu avant KYBURZ ?
Martin : Après mon apprentissage de mécanicien de précision, je suis passé dans le secteur de l'électroménager et j'ai réparé toutes sortes d'appareils électroménagers dans différentes entreprises en tant que technicien de service sur le terrain. Ensuite, j'ai longtemps travaillé dans le secteur des photocopieurs et des imprimantes où je me suis spécialisé dans les intégrations d'imprimantes dans le réseau et j'ai continué à me former en informatique. Ensuite, un petit détour par l'entreprise Schindler en tant que technicien d'ascenseur.
Erza : Quelles sont tes fonctions ?
Martin : Je travaille dans le département IT et infrastructure, où je suis responsable du fonctionnement de tous les serveurs, ordinateurs, ordinateurs portables, téléphones, imprimantes et de tout le réseau. J'aide aussi Tury dans les travaux qui nécessitent deux mains de plus, comme monter les murs, aménager les postes de travail et bien plus encore.
Erza : Quels sont tes points forts ?
Martin : Travailler de manière indépendante, réparer au lieu de jeter, accepter de nouveaux travaux et les mettre en œuvre. Être polyvalent et serviable.
Erza : Qu'est-ce qui te motive ?
Martin : Travailler chaque jour dans un environnement agréable avec de bonnes personnes.
Erza : Quel est ta journée type ?
Martin : Ma journée commence vers 6h30, car j'ai pas encore de problème d'embouteillage en direction de Zurich à cette heure là. Je regarde d'abord les e-mails et vérifie à distance sur les serveurs s'il y a des mises à jour à faire. Ensuite, je prépare un plan de travail, qui est ensuite complètement chamboulé à 8 - 9 heures parce qu'il y a quelque chose de plus urgent à faire quelque part. Lorsque je me déplace sur les différents sites, les collaborateurs me demandent toujours ce qu'ils veulent et ce qu'ils veulent que je fasse. J'en discute avec René et je les mets en œuvre.
Je ne peux donc pas vraiment planifier ma journée, ce qui la rend d'autant plus passionnante. Je termine mon travail à 16h15 - 16h30 afin de pouvoir rentrer chez moi avant le plus gros du trafic.
Erza : Qu'est-ce qui te plaît ? Qu'est-ce qui te plaît moins ?
Martin : J'aime beaucoup le fait de travailler de manière indépendante avec des collaborateurs formidables. Les relations entre collègues sont aussi toujours collégiales.
Les différents sites et la communication entre les sites ne sont pas optimaux. Mais cela va changer avec le nouveau bâtiment.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Martin : J'aime la chaleur et je passe beaucoup de temps sur et au bord du lac. J'aime beaucoup faire de la voile, de la plongée et de la natation. Quand la lumière est bonne, j'aime aussi photographier les couchers de soleil sur l'Untersee. Ma famille et moi profitons aussi de bons moments en camping au bord de l'eau. Nous avons aussi deux chiens avec lesquels nous nous faisons de longues promenades.
Erza : Quels sont tes projets d'avenir ?
Martin : J'aimerais travailler encore de nombreuses années chez KYBURZ et continuer à relever des défis.