Edition : Mar, 19.11.2024
Une journée dans la vie d'Eric Nève
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps es-tu chez KYBURZ ?
Eric Nève : Je travaille chez KYBURZ depuis juin 2020, cela fait donc presque deux ans et demi.
Erza : Comment as-tu entendu parler de nous ?
Eric : Mon épouse Laurence a fêté cette année son cinquième anniversaire chez KYBURZ ; c'est par son intermédiaire que j'ai découvert l'entreprise.
Erza : Que faisais-tu avant KYBURZ ?
Eric : J'ai travaillé dans le sport automobile pendant 15 ans. En fait, j'ai passé toute ma carrière dans l'industrie automobile et je me suis toujours occupé de la mobilité individuelle. En comparaison, les véhicules KYBURZ sont un peu plus lents, mais beaucoup plus utiles.
Erza : Quelle est ta fonction ?
Eric : Après environ deux ans à l'après-vente, pendant lesquels je me suis occupé des clients internationaux et de la formation des partenaires, je suis passé aux achats depuis environ six mois. Ici, je m'occupe des achats stratégiques. Je peux donc utiliser mon réseau international, mes connaissances linguistiques et mes capacités d'action au quotidien.
Erza : Quels sont tes points forts ?
Eric : Je suis une personne calme qui sait écouter et qui peut rapidement se faire une idée globale d'une situation. Les quatre langues que je maîtrise m'aident à comprendre les différences culturelles.
Erza : Qu'est-ce qui te motive ?
Eric : J'aime me lever tous les matins et je n'ai jamais à me poser la question de savoir ce qui me motive. J'aime travailler
Erza : Quel est ta journée type ?
Eric : J'arrive au bureau un peu avant huit heures, je passe en revue les e-mails que je classe ensuite par ordre de priorité et que je traite au cours de la journée. Je suis en train de trouver un fournisseur alternatif pour tous les composants principaux dont nous avons besoin ; pour cela, je fais une liste en fonction de l'importance et de l'urgence.
Parallèlement, je m'occupe de la gestion hebdomadaire avec les collègues de Suisse romande. D'une part, je veille à ce que les collègues francophones soient informés de ce qui se passe chez KYBURZ et, d'autre part, j'essaie de faire en sorte que l'on sache comment et ce qui se passe en Suisse romande.
Erza : Qu'est-ce qui te plaît ? Qu'est-ce qui te plaît moins ?
Eric : Ce qui me plaît énormément, c'est la bonne ambiance de travail et la serviabilité entre les collègues.
Mais en même temps, je serais plus heureux d'une plus grande notoriété de la marque. J'ai du mal à comprendre pourquoi nos superbes produits sont encore si peu connus. Mais je sais qu'on y travaille tous les jours.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Eric : "My life full of cars" est le titre du livre de l'ancien pilote de Formule 1 et journaliste Paul Frère et ma vie est aussi pleine de voitures. Je suis toujours les plus grands événements de sport automobile par passion. Je travaille aussi sur différentes voitures anciennes et je veille à ce que notre parc de véhicules reste opérationnel, ce qui ne se fait pas toujours tout seul ! Sinon, j'aime passer du temps avec ma famille.
Erza : Quels sont tes projets d'avenir ?
Eric : Eh bien, mon 60e anniversaire approche lentement et je réfléchis à la façon dont je veux occuper mon temps après ma vie active. Mon plan est d'aborder cette nouvelle étape de ma vie avec une idée concrète. L'entreprise KYBURZ a attiré mon attention sur ce sujet lors du premier séminaire Circular Economy et d'un workshop Je pense qu'il est effectivement important d'avoir un plan pour sa retraite.