Edition : Mar, 19.11.2024
Une journée dans la vie de David Flaschenträger
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps es-tu chez KYBURZ ?
David Flaschenträger : Je suis chez KYBURZ depuis le début de l'année.
Erza : Comment as-tu entendu parler de nous ?
David : Grâce à mon travail chez E-Force One et Blackstone Technology, j'ai toujours été en contact avec Olivier Groux et j'ai suivi de près les activités de recyclage de batteries.
Erza : Que faisais-tu avant KYBURZ ?
David : Après mes études, j'ai longtemps travaillé dans la recherche et c'est ainsi que je me suis retrouvé dans le domaine de l'électromobilité. Ensuite, j'ai travaillé pour différentes entreprises dans le domaine de la technologie des batteries. De la production de cellules à l'assemblage de batteries, en passant par la construction de camions électriques.
Erza : Quelles sont tes fonctions ?
David : J'apporte au mieux mon expérience dans le domaine de la technologie et de l'industrie des batteries afin de faire avancer les travaux de l'équipe des batteries, non seulement sur le plan technique, mais aussi sur le plan commercial.
Erza : Quels sont tes points forts ?
David : Ne pas perdre de vue l'ensemble de la situation, même si elle est parfois mouvementée.
Erza : Qu'est-ce qui te motive ?
David : Une équipe forte et un objectif clair.
Erza : Quel est ta journée type ?
David : Comme nous habitons encore à Lucerne, je me lève assez tôt et je passe beaucoup de temps dans la voiture. Au bureau, ça va beaucoup mieux après le premier café. Quand je n'ai pas de travail de bureau classique, je suis souvent en contact avec des clients ou des partenaires de l'industrie et de la recherche pour défendre nos intérêts ou trouver des solutions à des défis plus ou moins importants.
Erza : Qu'est-ce qui te plaît ? Qu'est-ce qui te plaît moins ?
David : Nous faisons des projets méga cool chez KYBURZ. Pas seulement dans le recyclage mais en général. Je trouve cela très excitant de voir comment une idée devient un produit en peu de temps. Même si, avec environ 180 employés, nous ne faisons pas partie des plus grandes entreprises du pays, les gens connaissent et respectent KYBURZ pour sa force d'innovation et sa durabilité. Cela rend fier de faire partie de l'équipe.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
David : Ma préférence est de faire du vélo sur les grands cols alpins. Comme notre fils vient de naître, cela va probablement diminuer un peu à l'avenir.
Erza : Quels sont tes projets d'avenir ?
David : Sur le plan professionnel, j'aimerais contribuer à transférer le travail de l'équipe de la batterie dans une société à part entière.
Dans ma vie privée, je vais bientôt déménager à Zurich. Je passerai alors moins de temps à faire la navette et je pourrai peut-être "paresser" un peu plus tard.