Edition : Mar, 03.12.2024
Une journée dans la vie de Nicolas Keller
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps es-tu chez KYBURZ ?
Nicolas Keller : Depuis décembre 2022
Erza : Comment as-tu entendu parler de nous ?
Nicolas : Comme j'ai passé les 11 premières années de ma vie à la Weissenhaldenstrasse à Rorbas, je connais KYBURZ depuis mon enfance. Mais je l'ai vraiment découvert lorsque mes anciens collègues de travail de la ZHAW, Daniel Schär et Thomas Baumann, ont commencé à travailler ici.
Erza : Que faisais-tu avant KYBURZ ?
Nicolas : Ces cinq dernières années, j'étais chef de projet chez Wiener Linien à Vienne, responsable du passage des bus diesel aux bus électriques.
Erza : Quelles sont tes fonctions ?
Nicolas : Je suis basé à l'ELKZ (centre de compétence électronique) et je suis polyvalent. Il s'agit notamment d'assister les partenaires de service, d'être le point de contact pour la production interne en cas de problèmes et d'examiner le matériel de retour. Je soutiens également l'équipe pour les nouveaux développements.
Erza : Quels sont tes points forts ?
Nicolas : En tant que mécatronicien, je sais tout faire, mais rien faire correctement. Dans une équipe, je me considère comme un maillot de la chaîne et je comble ainsi le vide qui peut exister entre un électronicien et un mécanicien.
Erza : Qu'est-ce qui te motive ?
Nicolas : Trouver un sens profond à mon travail. Les thèmes comme la durabilité et la protection de l'environnement sont des piliers importants de ma vie. Fournir une mobilité durable répond parfaitement à ce critère.
Erza : Quel est a journée type ?
Nicolas : Je survole mes e-mails et mes tâches et je me fixe un objectif/plan pour la journée. Comme j'arrive tôt au travail, je profite souvent de ce temps calme pour faire des activités qui demandent une grande attention.
Erza : Qu'est-ce qui te plaît ? Qu'est-ce qui te plaît moins ?
Nicolas : Mon quotidien professionnel est incroyablement varié et passionnant. mes collègues se traitent avec beaucoup d'estime et d'empathie, ce que j'apprécie beaucoup. Il est clair que l'entreprise a connu une croissance rapide. Ainsi, certains processus ne sont pas encore suffisamment définis/structurés et des erreurs inutiles sont parfois commises.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Nicolas : Les éléments fixes de mon temps libre sont les amis, la famille et le sport. Ce qui me caractérise aussi, c'est que je me plonge toujours dans un sujet ou un projet. Dernièrement, je me suis penché sur le café et le Latte Art, par exemple.
Erza : Quels sont tes projets d'avenir ?
Nicolas : Après mon séjour de cinq ans à l'étranger, je suis très occupé à reconstruire ma vie ici. Pour le moment, je prends donc l'avenir comme il vient.
Traduit avec Deepl