Edition : Mar, 19.11.2024
Une journée dans la vie de Burhan Shoshaj
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps es-tu chez KYBURZ ?
Burhan Shoshaj : Je travaille chez KYBURZ depuis environ un an.
Erza : Comment as-tu entendu parler de nous ?
Burhan : Comme j'habite à Freienstein, j'ai vu à plusieurs reprises les véhicules KYBURZ et aussi des collaborateurs, c'est ainsi que j'ai pris conscience de l'entreprise et que je me suis renseigné, puis que j'ai postulé.
Erza : Que faisais-tu avant KYBURZ ?
Burhan : Avant de rejoindre KYBURZ, j'étais pâtissier dans une boulangerie et j'ai ensuite travaillé dans une entreprise de transport où j'ai livré différentes marchandises.
Erza : Quelles sont tes fonctions ?
Burhan : Je travaille dans la production de la Tannenstrasse, où je m'occupe des postes de travail 1 à 6. J'apprends maintenant aussi les postes de montage 7 et 8, de sorte que je peux aussi y être employé. En outre, j'ai déjà pré-assemblé les box pour la poste australienne.
Erza : Qu'est-ce qui te motive ?
Burhan : Ce qui me motive, c'est l'équipe sur la chaîne de production et les libertés que l'on a dans l'entreprise. Je me sens très bien ici et j'ai beaucoup de plaisir à travailler ici.
Erza : Quel est ta journée type ?
Burhan : J'arrive toujours à l'entreprise vers 7 heures, ensuite nous avons une réunion où nous sommes répartis sur les différents postes de travail. Je commence alors à travailler à mon poste jusqu'à la pause de midi. A midi, je rentre chez moi grâce à mon court trajet et je profite d'une courte pause avec ma famille. Ensuite, je travaille encore à mon poste tout l'après-midi jusqu'à environ 16 heures.
Erza : Qu'est-ce qui te plaît ? Qu'est-ce qui te plaît moins ?
Burhan : J'aime particulièrement l'équipe et l'ambiance de travail, ainsi que les tâches que je fais.
Ce que j'aime moins, c'est quand nous avons des problèmes de matériel pour terminer la production des véhicules.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Burhan : Pendant mon temps libre, j'aime faire des choses avec mes amis. J'aime aussi passer du temps avec ma famille, par exemple aller à la piscine ou faire des randonnées.
Erza : Quels sont tes projets d'avenir ?
Burhan : Mes projets d'avenir dans l'entreprise sont d'apprendre davantage de nouvelles choses et dans ma vie privée, j'aimerais voyager et découvrir de nouveaux endroits.