Edition : Mar, 19.11.2024
Une journée dans la vie de Kaito Mötteli
Rina Suka : Depuis combien de temps es-tu chez KYBURZ ?
Kaito : Je travaille chez KYBURZ depuis août 2022.
Rina : Comment as-tu découvert notre entreprise ?
Kaito : Je cherchais un apprentissage commercial et j'ai trouvé l'entreprise KYBURZ sur l'un des nombreux portails d'emploi. Je connaissais déjà les véhicules, mais leur origine m'était plutôt mystérieuse à l'époque.
Rina : Que faisais-tu avant KYBURZ ?
Kaito : Avant de commencer mon apprentissage, je suis allé à l'école secondaire. La dixième année scolaire offre à tous les jeunes une deuxième chance de se repérer dans le monde du travail et de postuler.
Rina : Quelles sont tes fonctions ?
Kaito : Je m'occupe de nos clients au téléphone et par e-mail, je crée des offres et des confirmations de commande, je traite les bons de livraison, je saisis les adresses et j'envoie des dépliants pour les journées d'essai. Chaque jour, j'ai des tâches spéciales qui me permettent d'apprendre beaucoup de choses et de me perfectionner.
Rina : Quels sont tes points forts ?
Kaito : Je fais attention à mon environnement, je suis motivé, je suis très consciencieux et j'aime chercher des solutions. Dans la pratique, je m'y connais assez bien dans certains domaines du système de données. J'ai acquis de l'expérience dans le module de vente, le module de base de données des véhicules et le module de base de données des adresses.
Rina : Qu'est-ce qui te motive ?
Kaito : Ce qui me motive, c'est d'aller à l'école et au travail chaque semaine. Je joue un rôle dans le monde du travail et je joue un autre rôle à l'école. Je veux m'améliorer dans les deux rôles et avoir des obligations/objectifs différents.
Rina : Quel est ta journée type ?
Kaito : La toute première chose que je fais, c'est de télécharger sur le web la liste des occasions, des démonstrations, des stocks et des locations pour nos conseillers en mobilité. Je réponds aux premiers téléphones, traite les demandes par e-mail et saisis les confirmations de commande. J'annule les permis de circualtion et j'en commande d'autres.
Rina : Qu'est-ce qui te plaît ? Qu'est-ce qui te plaît moins ?
Kaito : J'aime la gamme de produits de KYBURZ. Des véhicules pratiques, énergiques, que j'aime beaucoup utiliser. Je n'aime pas la connexion avec Freienstein ; j'habite à Winterthur et je gagnerais beaucoup de temps si la connexion était plus efficace. Cela changera certainement dès que je me rendrai au travail en voiture.
Rina : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Kaito : Pendant mon temps libre, j'aime passer du temps avec mes amis/ma famille. Entre autres, je joue aux jeux vidéo comme hobby et je joue actuellement au volley-ball dans la deuxième équipe masculine, où je suis aussi le plus jeune.
Rina : Quels sont tes projets d'avenir ?
Kaito : Dans un avenir lointain, j'aimerais avoir mon propre restaurant, spécialisé dans la cuisine japonaise. Pour cela, je dois d'abord réussir mon apprentissage et économiser beaucoup d'argent au fil des années.