Edition : Mar, 19.11.2024
Une journée dans la vie d'Alexander Beckmann
Rina Suka: Depuis combien de temps es-tu chez KYBURZ ?
Alexander Beckmann: Je suis chez KYBURZ depuis le 1er septembre 2021.
Rina: Comment as-tu découvert notre entreprise ?
Alexander: Comme je ne voulais pas prendre ma retraite, je suis arrivé chez KYBURZ par l'intermédiaire de Pro Infirmis.
Rina: Que faisais-tu avant KYBURZ ?
Alexander: J'étais chauffeur de camion chez Mökah à Henggart.
Rina: Quelles sont tes activités ?
Alexander: Je suis dans le prémontage pour le KYBURZ Plus et, si nécessaire, pour d'autres véhicules.
Rina: Quels sont tes points forts ?
Alexander: J'ai beaucoup d'expérience en mécanique et en électrotechnique. Un autre point fort est ma compréhension technique.
Rina: Qu'est-ce qui te motive ?
Alexander: Les tâches à responsabilité du prémontage et l'aide au montage du Plus et à la mise à niveau d'autres véhicules. C'est la variété qui fait la différence.
J'apprécie particulièrement le travail d'équipe avec les collaborateurs sur place et la collégialité de toute l'entreprise.
Rina: Quel est ton emploi du temps typique ?
Alexander: Je me lève à 4h45 et je laisse la journée démarrer tranquillement. Vers 6h40, j'effectue mes tâches dans l'entreprise. Vers 16 heures, le travail est terminé et je profite du reste de la journée à la maison avec ma femme et mes trois chats ainsi qu'un bon café. Je fais éventuellement encore du bricolage ou de la construction, ou je regarde la télévision.
Rina: Qu'est-ce qui te plaît ? Qu'est-ce qui l'est moins ?
Alexander: Ce qui me plaît, c'est de pouvoir combiner mes hobbies et mon travail, de partager mes propres expériences avec mes collègues et d'apprendre encore et toujours.
Ce qui me plaît moins, c'est la situation actuelle de l'économie. Les ventes sont difficiles en raison du renchérissement dans le pays.
Rina: Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Alexander: J'aime travailler dans la cave avec le tour, assembler l'installation CNC, imprimer en 3D, travailler au laser, travailler la stéatite et souvent fabriquer des bagues, comme combiner l'acier inoxydable (tour) avec du bois ou de la résine synthétique avec d'autres matériaux. J'aime aussi fabriquer et réparer des couteaux. Ce que je préfère, c'est fabriquer quelque chose avec du bois.
Rina: Quels sont tes projets d'avenir ?
Alexander: Mener à bien toutes les choses qui me trottent encore dans la tête. Ce qui me tient particulièrement à cœur, c'est de rester en bonne santé.