Edition : Mar, 19.11.2024
Une journée dans la vie de Cédric Leuba
Rina Suka : Depuis combien de temps es-tu chez KYBURZ ?
Cédric Leuba : Je suis employé chez KYBURZ depuis trois ans. Mais je travaille depuis 2011 comme partenaire de service pour la Poste sur des véhicules KYBURZ.
Rina : Comment as-tu découvert notre entreprise ?
Cédric : J'ai été indépendant pendant 25 ans avec mon entreprise Pro2roues et j'ai réparé les véhicules à deux roues pour la Poste. Lorsque la Poste Suisse a commencé à travailler avec KYBURZ, j'ai naturellement entendu parler de l'entreprise.
Rina : Quelles sont tes activités chez KYBURZ ?
Cédric : Mon travail chez KYBURZ consiste à vendre nos véhicules aux clients privés et professionnels. Je fais aussi partie du service après-vente, puisque je continue à réparer la flotte de véhicules qui étaient auparavant attribués à mon atelier de réparation, mais maintenant pour le compte de KYBURZ.
Rina : Que faisais-tu avant KYBURZ ?
Cédric : J'ai fait un apprentissage de mécanicien automobile et j'ai continué à travailler dans ce domaine pendant 10 ans. Ensuite, je me suis mis à mon compte et j'ai créé l'entreprise Pro2roues.
Rina : Quels sont tes hobbies ? Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Cédric : J'adore la plongée et le tir sportif. Je suis également un joueur de hockey sur glace et un skieur passionné, mais je ne fais presque plus rien depuis quelques années.
Rina : Quels sont tes points forts ?
Cédric : Je suis minutieux et j'aime bien travailler. C'est pourquoi je suis très exigeant envers moi-même et envers les autres.
Rina : Qu'est-ce qui te motive ?
Cédric : J'aime la diversité de ce métier. Chaque jour est différent.
Rina : A quoi ressemble une journée type ?
Cédric : Aucune journée ne ressemble à une autre. Chaque jour se déroule différemment, c'est très varié. Planifier une journée type est impossible pour moi, car je dois toujours être disponible pour réparer les véhicules de la Poste. Les imprévus font partie de mon quotidien.
Rina : Qu'est-ce qui te plaît ? Qu'est-ce qui te plaît moins ?
Cédric : J'aime l'indépendance que j'ai dans l'entreprise. Je ne suis pas un homme de bureau et l'administratif n'est pas mon point fort. Heureusement, mes collègues de Freienstein sont là pour me soutenir !
Rina : Quels sont tes projets pour l'avenir ?
Cédric : J'aimerais continuer à augmenter mes ventes tout en m'occupant de mes "petits vieux" qui me donnent parfois des cheveux blancs. J'aimerais aussi continuer à travailler en bonne intelligence avec mes collègues.