Edition : Mar, 19.11.2024
Une journée dans la vie de Franz Daxinger
Rina Suka : Depuis combien de temps es-tu chez KYBURZ ?
Franz Daxinger : Je suis employé permanent depuis presque six mois chez KYBURZ Switzerland AG dans le département de recherche.
Rina : Comment as-tu découvert notre entreprise ?
Franz : J'ai fait un stage de 6 mois dans le département de recherche chez KYBURZ il y a 3 ans et je connaissais donc bien l'entreprise. A l'époque, j'ai tellement aimé les activités que j'ai voulu y travailler à nouveau après mes études.
Rina : Que faisais-tu avant KYBURZ ?
Franz : J'ai passé 4 ans et demi à l'EPF et j'ai obtenu un master en robotique. Ensuite, j'ai voyagé deux mois en Asie du Sud-Est avec ma petite amie.
Rina : Quelles sont tes fonctions ?
Franz : Mes activités dépendent de nos projets en cours. Dans le département de recherche, nous travaillons sur les véhicules autonomes, mais nous sommes également impliqués dans de nombreux projets internes à l'entreprise, comme l'eRod 3. Je m'occupe des logiciels, de l'intégration des capteurs, de la construction de prototypes ou de la collecte de données.
Rina : Quels sont tes points forts ?
Franz : Ma force réside dans ma pensée logique et dans la recherche de solutions à un problème. J'aborde également les tâches de manière structurée, ce qui m'aide beaucoup à mettre en œuvre ces solutions.
Rina : Qu'est-ce qui te motive ?
Franz : Je suis motivé par le fait de participer chaque jour au développement de nouvelles technologies. De plus, je peux participer à des projets très intéressants et j'attends avec impatience de superbes résultats.
Rina : Quel est ta journée type ?
Franz : Mon emploi du temps est varié et dépend toujours du projet ou de la tâche à terminer. C'est pourquoi je n'ai pas de journée type.
Rina : Qu'est-ce qui te plaît ? Qu'est-ce qui te plaît moins ?
Franz : J'aime notre équipe et les projets passionnants que nous réalisons.
Rina : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Franz : Pendant mon temps libre, je joue de la basse dans le groupe Lutz ! Ensemble, nous avons environ 20 concerts par an. J'aime aussi faire du ski, nager ou aller à des concerts et des événements.
Rina : Quels sont tes projets d'avenir ?
Franz : Je me sens actuellement très bien chez KYBURZ et je suis impatient de découvrir tous les projets que nous allons entreprendre cette année.