Edition : Mar, 19.11.2024
Une journée dans la vie de Diana Mendes
Rina Suka : Depuis combien de temps es-tu chez KYBURZ ?
Diana Mendes : Je travaille chez KYBURZ Switzerland AG depuis octobre 2023.
Rina : Comment as-tu découvert notre entreprise ?
Diana : J'ai découvert KYBURZ grâce à un portail d'emploi en ligne et j'ai ensuite postulé.
Rina : Que faisais-tu avant KYBURZ ?
Diana : Je travaillais chez VoiceInteraction. Ma tâche principale là-bas était de redessiner les 6 produits (sous forme d'applications web) que l'entreprise entretenait. Comme ils essayaient d'améliorer leur image de marque, les nouveaux éléments visuels et les "ressentis" pour les produits étaient leur première priorité. J'ai donc fait partie d'une petite équipe qui a développé les nouvelles applications à partir de zéro - et j'ai même eu mon propre produit dont j'étais responsable.
Rina : Quelles sont tes activités ?
Diana : Je travaille dans la gestion de la flotte chez KYBURZ. Mes activités principales comprennent des améliorations de notre application Web Fleet Management (corrections de bugs), quelques refactorings de code, l'implémentation de nouvelles fonctions et quelques ajouts à la présentation visuelle de notre application.
Rina : Quels sont tes points forts ?
Diana : Je pense que ma plus grande force réside dans le fait que je me consacre à 100% à une tâche et que je ne la termine que lorsque je suis entièrement satisfaite de ma solution.
Rina : Qu'est-ce qui te motive ?
Diana : Ce qui me motive, c'est l'empreinte verte de notre entreprise : les véhicules durables, le recyclage des batteries et le fait que je puisse emmener mes chiens au travail.
Rina : Quel est ta journée type ?
Diana : Je commence ma journée avec du thé noir. Ensuite, il s'agit de corriger les erreurs, d'implémenter des fonctions, de réviser le code et de proposer de nouvelles idées pour le design de notre application. Cela signifie que je travaille beaucoup avec les autres développeurs et notre designer UX/UI, ce qui me plaît beaucoup.
Rina : Qu'est-ce qui te plaît ? Qu'est-ce qui te plaît moins ?
Diana : J'aime mon équipe et le sentiment que notre bureau et l'aménagement en général me procurent. Cependant, je dois améliorer mes connaissances en allemand, car si quelqu'un autour de moi commence à parler complètement en allemand, je me sens malheureusement un peu "larguée".
Rina : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Diana : Quand je vivais encore au Portugal, j'allais souvent surfer. Maintenant, je me promène régulièrement avec mes deux chiens, je lis, j'écoute de la musique, je regarde des séries, je visite de nouveaux endroits en Suisse ou je vais boire un verre avec des amis qui vivent aussi ici.
Rina : Quels sont tes projets pour l'avenir ?
Diana : Mes projets sont d'élargir et d'approfondir mon expérience professionnelle et de mieux apprendre l'allemand. En outre, j'aimerais aller dans une salle de sport. Un autre plan est de voyager dans d'autres pays - l'un de mes plus grands rêves est de visiter le Japon.