Edition : Mar, 19.11.2024
Une journée dans la vie d'Oliver Fierz
Rina Suka : Depuis combien de temps es-tu chez KYBURZ ?
Oliver Fierz : Je suis chez KYBURZ Switzerland AG depuis le 1er septembre 2023, cela fait donc presque 7 mois.
Rina : Comment as-tu entendu parler de nous ?
Oliver : L'entreprise KYBURZ Switzerland AG m'était connue depuis longtemps, que ce soit par le biais des véhicules pour seniors de mes voisins ou par Flurin, avec qui j'avais terminé mon apprentissage d'automaticien à la MSW de Winterthur.
Rina : Que faisais-tu avant KYBURZ ?
Oliver : J'ai travaillé pendant près de 7 ans chez Gallus à Saint-Gall, qui fabrique des machines d'impression. J'étais responsable de l'après-vente international et national, des formations, du dépannage, du helpdesk, de la coordination et, entre autres, de l'ouverture du marché.
Rina : Quelles sont tes activités ?
Oliver : Actuellement, je dirige le bureau de service, je planifie des formations à l'international et au niveau national, j'optimise les processus et je coordonne et travaille sur divers projets.
Rina : Quels sont tes points forts ?
Oliver : Mes points forts résident dans ma personnalité et mon attitude ouvertes et constructives, que ce soit avec les clients, les partenaires ou notre équipe.
Rina : Qu'est-ce qui te motive ?
Oliver : Ce qui me motive, ce sont nos véhicules électriques KYBURZ, l'équipe et la tâche de trouver la meilleure solution pour nos clients et pour KYBURZ. De plus, le fait d'avoir déjà acquis beaucoup d'expérience dans le service me motive également.
Rina : Quel est ton emploi du temps typique ?
Oliver : Je commence généralement ma matinée entre 7h30 et 8h00. Je commence par faire le tri dans mes e-mails, puis je les organise et les classe par ordre de priorité. Les appels téléphoniques avec nos clients et nos partenaires de service font partie de mes tâches quotidiennes. J'organise des projets et d'autres choses, j'ai des réunions et je m'occupe des partenaires, des visites spécifiques ou de la correspondance. Entre 17h00 et 18h00, je règle généralement les affaires en suspens que je n'ai pas pu régler dans la journée - sans service téléphonique.
Rina : Qu'est-ce qui te plaît ? Qu'est-ce qui l'est moins ?
Oliver : J'aime le travail d'équipe entre tous les départements de l'entreprise, car ils sont très constructifs et positifs, et c'est ainsi qu'ils travaillent. Ce qui me plaît moins, c'est l'accessibilité de Freienstein par les transports publics. Mais cela va changer dès que nous aurons déménagé dans notre nouveau siège à Embrach.
Rina : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Oliver : En hiver, je passe beaucoup de temps à la montagne, à faire des randonnées à ski, du snowboard et des bains de glace. En été, j'aime jouer au beach-volley, faire du kitesurf ou voyager avec mon vieux camping-car.
Rina : Quels sont tes projets d'avenir ?
Oliver : J'aimerais continuer à me familiariser avec l'entreprise KYBURZ afin de pouvoir soutenir de mieux en mieux l'équipe. Ensuite, j'ai l'intention d'approfondir mes connaissances dans la direction du service. Cela comprend le soutien ainsi que la prise en charge progressive des tâches de Flurin, avec pour objectif de reprendre à l'avenir la direction du secteur des services.