Edition : Mar, 19.11.2024
Une journée dans la vie de Joel Damasio
Rina Suka : Depuis combien de temps travailles-tu chez KYBURZ ?
Joel Damasio : Je fais partie de l'équipe KYBURZ depuis le 1er décembre 2023.
Rina : Comment as-tu entendu parler de nous ?
Joel : Ma femme Diana, qui travaillait déjà dans l'équipe Fleet, a entendu parler d'un poste vacant dans leur équipe qui correspondait à mes qualifications.
Rina : Que faisais-tu avant KYBURZ ?
Joel : Avant de venir en Suisse, j'ai travaillé au Portugal. D'abord en tant que développeur de logiciels pour un logiciel de gestion de l'énergie. Ensuite, j'ai plongé dans le monde de l'ingénierie des systèmes automobiles chez Continental Engineering Services, où j'ai participé au développement d'un calculateur pour une nouvelle voiture.
Lorsque j'ai déménagé en Suisse il y a environ un an, j'ai travaillé à Lucerne sur le développement d'un calculateur pour un avion fabriqué en Suisse, avant de rejoindre KYBURZ.
Rina : Quels sont tes points forts ?
Joel : Mes points forts sont ma capacité à communiquer, mon objectivité, mon organisation et ma gentillesse.
Rina : Qu'est-ce qui te motive ?
Joel : Mon équipe est merveilleuse et j'apprécie beaucoup l'environnement dynamique. C'est une entreprise très inspirante. Les véhicules électriques m'intéressent particulièrement car j'ai obtenu mon master dans le domaine des véhicules électriques et des machines électriques. Ce sujet m'a beaucoup fasciné et intéressé, raison pour laquelle je peux m'identifier à la vision de KYBURZ.
Rina : A quoi ressemble ta journée type ?
Joel : Mes activités quotidiennes types sont variées et dépendent des besoins des clients. De temps en temps, il est nécessaire que je rende visite à des clients et mes tâches deviennent plus pratiques. Cela peut inclure une démonstration de notre système, une formation pour une nouvelle installation ou un dépannage directement sur le véhicule. En ce qui concerne le travail, je fournis une assistance logicielle et je travaille en étroite collaboration avec Mario.
Comme je suis né à Lausanne avant de déménager au Portugal avec ma famille, je parle aussi couramment le français. Maintenant, j'ai beaucoup de contacts avec nos partenaires et clients francophones de KYBURZ.
Rina : Qu'est-ce qui te plaît particulièrement dans l'entreprise KYBURZ ?
Joel : J'aime le fait qu'une entreprise suisse fabrique ses propres véhicules électriques suisses en Suisse et les vende à l'international.
Rina : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Joel : Au Portugal, je faisais beaucoup de surf pendant mon temps libre. En outre, pendant la pandémie de Covid, j'ai commencé à brasser de la bière à la maison avec mes amis. Depuis que je suis en Suisse, j'apprécie le snowboard et j'aimerais en faire plus souvent. J'aime faire des randonnées avec ma femme et nos chiens et j'aime participer à des fêtes et des barbecues.
Rina : Quels sont tes projets pour l'avenir ?
Joel : Parmi mes projets pour l'avenir, je veux améliorer mes connaissances et en apprendre plus sur le management. A l'avenir, je voudrais me concentrer moins sur la technique et plus sur la gestion. Je prévois aussi d'acheter une maison dans quelques années. J'envisage de rester ici à long terme, de prendre une retraite anticipée et de voyager dans le monde entier - c'est mon rêve.