Edition : Mar, 11.11.2025
Le DXP avec toit solaire et prise 230 V
Les ports USB et les prises 12 V sont présents depuis longtemps dans les véhicules. Désormais, le DXP peut être commandé avec une prise 230 V en option. La connexion fournit une puissance nominale de 3000 W et peut même atteindre 6000 W pendant de courtes périodes. Cela suffit amplement pour faire fonctionner des appareils tels que des perceuses, des taille-haies électriques ou des projecteurs. Le DXP devient ainsi une source d'électricité pour les travaux partout où il n'y a pas de réseau électrique.
Lors des salons Parcel+PostExpo et actuellement transport.ch à Berne, la prise alimente la machine à café dans la cabine avant à des fins de démonstration. Le véhicule n'est pas connecté au réseau électrique. Un onduleur intégré convertit le courant continu de la prise en courant alternatif.
La cellule solaire sur le toit du véhicule est également visible. Le module solaire alimente la batterie du véhicule. Lorsque celle-ci est complètement chargée, l'électricité est injectée dans le réseau. Lorsque le véhicule est à domicile et connecté au réseau, un interrupteur permet de déterminer si la recharge s'effectue à partir du réseau ou uniquement à partir du toit solaire.
Traduit par Deepl