Edition : Mar, 30.12.2025
DXP Solar – le véhicule à recharge automatique
Le rêve d'un véhicule dont la batterie se recharge toute seule devient réalité ! Le toit solaire du KYBURZ DXP est désormais produit en série et disponible à la vente.
Un module solaire semi-flexible d'une puissance de 200 W est installé sur le toit métallique. Des tests ont montré que le module fournit suffisamment d'électricité pour parcourir environ 2 000 km par an. Ces chiffres s'appliquent à Embrach, connu pour être un « trou de brouillard ». Dans les régions plus au sud et plus ensoleillées, le nombre de kilomètres solaires annuels est plus élevé.
Une double protection contre la surcharge protège les batteries contre la surcharge. Une solution technique sophistiquée, qui ne consomme elle-même que très peu d'électricité, garantit que l'écran affiche toujours le niveau de charge correct de la batterie (SoC).
KYBURZ livre dès à présent le toit solaire sur les nouveaux véhicules DXS et DXP au prix de lancement de 1950 CHF, TVA comprise. La mise à niveau est possible sur demande pour de nombreux véhicules KYBURZ plus anciens.
La « petite table, couvre-toi » des frères Grimm est mondialement connue. Nous espérons que la « batterie, recharge-toi » connaîtra le même succès !
Traduit par Deepl