Pas à l'envers au Musée Suisse de Transport: les véhicules de KYBURZ comme symbole de la mobilité du présent dans le musée
Verkehrshaus der Schweiz Lidostrasse 5, 6006 Lucerne, Tel. 0900 333 456
"KYBURZ se présente ici comme un pionnier qui transforme le savoir de l'époque du mouvement de mobilité solaire et électrique, du tour de sol, en un produit industriel."
This Oberhänsli
Le temps du mouvement de mobilité solaire et électrique, du Tour de Sol à un produit industriel." C'est ce que dit This Oberhänsli. En tant que conservateur au Musée Suisse des Transports à Lucerne, il est responsable, entre autres, de la salle "Circulation routière". Avec la refonte de l'exposition, beaucoup de choses ont changé à l'intérieur du bâtiment avec son impressionnante façade de panneaux de signalisation.
Post-DXP als Fahrsimulator
Un long escalier mécanique avec la meilleure vue sur le célèbre Schaulager mène directement au deuxième étage. Que les visiteurs parlent allemand ou français, au moins une personne de chaque groupe se rend directement au KYBURZ DXP. Le véhicule est un simulateur de conduite. Les colis sont recherchés et livrés dans le jeu virtuel. Il n'y a guère de moment où l'exposition interactive ne soit pas entourée.
Premier CLASSIC au musée
Juste à côté se trouve le tout premier KYBURZ CLASSIC d'une impressionnante série de tricycles historiques. Le véhicule senior représente le 21ème siècle et l'évolution vers la mobilité électrique. "Le Musée suisse des transports possède probablement la plus importante collection de véhicules électriques en Europe - du véhicule électrique vers 1900 au plus tard ", explique le conservateur Oberhänsli.
Être photographié dans l'eRod
Dans le "monde d'automobile suisse" au premier étage, l'accent est mis sur les véhicules de sport et la marque "Monteverdi". Un KYBURZ eRod est au centre de la photo. Qu'il s'agisse d'enfants allemands, de jeunes tessinois ou d'étudiantes taïwanaises : tout le monde y monte et se fait photographier dans une voiture électrique..
Mais pas tous sont également concernés. Il est parfois déchiré et poussé. Cet Oberhänsli : "Avec la nouvelle exposition, nous avons beaucoup plus de frais d'entretien et aussi de dommages. Mais : "Je ne veux pas me plaindre. L'immédiateté, la proximité de l'objet est là à nouveau. L'exposition a été très bien accueillie.
Jusqu'à 500 000 visiteurs par an au Musée des transports peuvent le confirmer. Une visite en vaut la peine !