Des électriciens qui roulent à l’électricité: Schibli Elektrotechnik utillise avec succès trois DXS.
Schibli AG utilise le KYBURZ DXS dans la ville de Zurich depuis 2015. Déjà depuis le premier jour Martin Stephan conduit le SESMO (Schibli Elektro Service Mobil) – ainsi l’appellation interne du DXS par Schibli. Beaucoup de missions doivent être accomplies dans le centre-ville de Zurich. C’est précisément lors de petits travaux comme l’activation d’une ligne téléphonique, le remplacement d’une prise électrique ou la réparation d’un ventilateur qu’il perçoit l’avantage principal du KYBURZ DXS. À proximité de chaque immeuble il trouve facilement un coin pour stationner son véhicule. "Je n’ai encore jamais eu de problème de stationnement", souligne-t-il.
Le matériel nécessaire toujours à portée de main
Depuis que Martin Stephan utilise un véhicule électrique, il a appris à mieux planifier son travail. "Je dois me débrouiller seul." Pour la plupart de ses missions son véhicule offre assez d’espace de rangement pour le transport du matériel. Il n’utilise pas quotidiennement la remorque spacieuse qui lui permet de transporter même une échelle.
"À Zurich, nous sommes confrontés à des conditions de circulation problématiques", dit Jan Schibli, directeur du groupe Schibli. C’est la poste qui l’a impressionné : "Le trafic n’a pas l’air de préoccuper les facteurs, ceci nous a inspiré." Aujourd’hui, le groupe Schibli utilise trois véhicules KYBURZ dans la cité et aux alentours de Zurich.
Vastes espaces publicitaires
"Le véhicule électrique convient parfaitement à un électricien", trouve Martin Stephan et les vastes espaces publicitaires sur la carrosserie attirent la curiosité des passants. Il reçoit beaucoup de réactions positives. Ce qui fait du bien, surtout en hiver : "Il peut faire vraiment froid, mais on s’y habitue et on se muni de vêtements chauds", ajoute-t-il avec un rire sympathique aux lèvres.