Une journée dans la vie de Andreas Künzle
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps travailles-tu chez KYBURZ ?
Andreas Künzle : Je travaille chez KYBURZ depuis 6 ans. J'ai d'abord été employé à la production en tant que mécanicien et après 3 ou 4 ans, j'ai été embauché par Hanspeter Wepfer au département Fleet.
Erza : Quelles sont tes fonctions ?
Andreas : Je travaille au département Fleet en tant que personne de support. Je me concentre sur la communication. Pour faire simple : les personnes ayant un problème m'appellent, je les écoute, je cherche une solution. Bien sûr, j'ai de nombreuses autres fonctions, mais je ne veux pas ennuyer les lecteurs avec les détails.
Erza : Comment se passe ta joutnée type ?
Andreas : Je commence généralement à travailler entre 07h30 et 08h00. Pour l'instant, je fais du télé-travail. Bien que je ne doive pas faire de de trajet, je ne parviens toujours pas à commencer plus tôt ! La première chose que je fais est de vérifier mes e-mails, de consulter notre système de tickets et de classer les tâches par ordre d'urgence. Pour les demandes normales ou les problèmes connus, je réponds directement. Pour les cas plus difficiles, nous trouvons généralement une solution après avoir consulté l'équipe. Dès que les nouveaux tickets sont traités, je vérifie les rapports quotidiens du fleet. Si toutes les données contenues dans les rapports sont correctes, je suis content. Si ce n'est pas le cas, je dois générer à nouveau le rapport manuellement et l'envoyer, et je suis alors mécontent. Cela se produit rarement, mais prend énormément de temps à chaque fois. Le travail du reste de la journée est toujours interrompu par des demandes comme : Hans a encore oublié son mot de passe, Vreni veut que son véhicule s'appelle "L'éclair " et Köbi veut un fichier Excel avec tous les véhicules, les plaques d'immatriculation et les kilomètres parcourus. Je travaille presque tous les jours jusqu'à 17 heures, parfois plus tard.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes le plus ? Qu'est-ce que tu aimes le moins ?
Andreas : J'aime le contact avec les gens parce que c'est facile pour moi. Je tutoie également la plupart de nos clients ou prospects. Ce que j'aime moins, c'est quand j'ai un problème et que je n'arrive pas le résoudre moi-même. Ou bien, si je ne peux pas répondre immédiatement à une question ou si la question n'appartient pas à mon domaine de responsabilité.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Andreas : Pendant mon temps libre, j'aime aller à la pêche. J'aime aussi apprendre de nouvelles choses - cela peut être n'importe quoi. Par exemple, Carmen m'a offert un aquarium et j'apprends comment gérer un écosystème. Si Carmen se demande quand l'aquarium sera prêt: ce sera fin 2021 ! J'aime aussi lire, mais pas des livres - surtout des articles, sur presque tout comme par exemple: la médecine, la géopolitique ou sur les avions de chasse, pour conseiller Hans-Peter Erni. J'ai beaucoup de connaissances complètement inutiles. J'adore aussi cuisiner et j'avoue être assez doué. Tous ceux pour qui j'ai cuisiné en gardent un excellent souvenir.
Enfin, je tiens à remercier Erza pour l'interview, c'est un grand honneur !
26.02.2021, ERM