Une journée dans la vie d' Erik Wilhelm
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps es-tu chez KYBURZ ?
Erik Wilhelm : Je suis chez KYBURZ depuis 4½ années bien heureuses.
Erza : Quelles sont tes activités ?
Erik : Je suis responsable de notre équipe de recherche, qui se compose de quatre piliers. Tout d'abord, nous sommes responsables du pré-développement. Nous recevons souvent des missions des équipes du fleet et du développement, nous mettons en œuvre de nouvelles idées et nous voyons si elles ont ce qu'il faut pour devenir un produit. Nous réalisons les premiers essais, qui aboutiront par la suite, par exemple, le bouton d'alarme d'urgence AUS ou le scanner manuel CH Post. Ensuite, nous compilons des statistiques pour tous les domaines d'activité et les utilisons pour créer des analyses de données. Dans le troisième pilier, nous agissons comme une "brigade de pompiers", pour ainsi dire. Si quelque chose ne va pas, nous intervenons et faisons de notre mieux pour satisfaire nos clients. Dans le quatrième pilier, nous développons des véhicules à conduite autonome. Nous réalisons des projets dits "phares" dans le but d'activer l'enthousiasme pour notre technologie KYBURZ.
Erza : Quelle est ta routine quotidienne typique ?
Erik : Je me lève et prépare mes enfants pour l'école, puis je commence à travailler dans mon bureau à domicile. J'ai généralement fini vers 17h ou 17h30. Je me fixe également toujours un objectif quotidien que j'aimerais avoir atteint. Mais il arrive parfois que je dois travailler la nuit si je fixe mon objectif quotidien de manière trop ambitieuse. Comme mon travail est principalement lié à des projets, je n'ai pas de routine quotidienne fixe au sens classique du terme. Certaines personnes n'aiment peut-être pas cela, mais je trouve que cela rend mon travail passionnant.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes le plus ? Qu'est-ce tu aimes le moins ?
Erik : J'aime vraiment travailler ici. C'est très agréable. La philosophie de l'entreprise compte des objectifs qui me sont chers, tels que la durabilité ou la satisfaction du client. J'aime également le fait que la chartre de notre entreprise soit si diversifiée et qu'elle soit réellement tenue en compte.
Ce que je n'aime pas tellement en ce moment, c'est qu'il y a un recul d'intérêt de nos clients dans le domaine de la conduite autonome, ainsi moins de projets aux clients sont proposés. Ils ont expérimenté la technologie autonome (provenant principalement de la concurrence) et réalisent maintenant qu'il reste à faire d'énormes progrès avant que la technologie ne soit prête.
Erza : Qu'aimes-tu faire pendant ton temps libre ?
Erik : J'aime faire du sport, comme du jogging, du vélo, mais surtout de l'escalade, de la haute-route et de l'alpinisme. Je me lance de grands défis intensifs en cuisine depuis environ 2 ans. J'aime aussi faire des voyages avec ma famille, également à la montagne, parce qu'ils aiment y être aussi. On vient de faire notre première sortie de haute-route en famille.
25.03.2021, ERM