Une journée dans la vie de Lothar Seiler
Après dix-sept ans à la Post Company Cars AG, je connaissais probablement tous les processus et les levées de fonds. Je me suis vite rendu compte que le fonctionnenement était différemment chez KYBURZ Switzerland AG. J'ai fait la connaissance de nombreuses personnes dans de nombreux services, j'ai dû fouiller dans une grande quantité de documents, comprendre une grande variété de processus et me lier d'amitié avec le "Pachi". Heureusement, j'étais entouré de personnes qui étaient toujours prêtes à m'aider tant en paroles qu'en actes. C'est pourquoi je tiens à remercier tous mes collègues pour leur soutien.
Avec ces éléments de base nécessaires dans mes bagages, je pouvais enfin me tourner vers les activités que je souhaitais, à savoir la vente de nos produits. À cet égard, je me suis posé la question cruciale de savoir comment atteindre les acheteurs potentiels, d'autant plus que les demandes de renseignements par téléphone étaient extrêmement rares. Néanmoins, plus de la moitié des offres que nous avons reçues jusqu'à présent ont abouti à une commande de véhicule et, heureusement, aucune partie intéressée n'a pas encore refusé notre offre.
Afin de gagner de nouveaux clients, j'ai décidé de faire de la prospection téléphonique active, ce qui prend beaucoup de temps et conduit rarement à des ventes spontanées, mais qui apportent des adresses précieuses pour d'autres activités. Néanmoins, j'ai pu sensibiliser les communautés isolées pour une présentation ultérieure du véhicule, sur laquelle je reviendrai dès que la situation actuelle du Corona le permettra à nouveau.
Un autre moment fort a été, bien sûr, ma première remise de véhicule à une municipalité de Suisse orientale, notamment parce que les employés du Service de la propreté urbaine aiment beaucoup utiliser leur KYBURZ DXS et qu'on dit qu'ils s'amusent toujours beaucoup avec. La remise de trois KYBURZ DXS et PAH-K au Service des Travaux de la ville de Lucerne, que j'ai effectuée avec Jürg Geiser, a également été passionnante. Après que les trois employés du Service des Travaux présents aient entendu parler de mon passé professionnel, la conversation s'est naturellement engagée. Il y avait des questions sur les véhicules, sur la poste et bien plus encore.
Avec le recul, je peux dire que j'ai déjà eu l'occasion de faire la connaissance de nombreuses nouvelles personnes très intéressantes chez KYBURZ Switzerland AG. Je me réjouis à présent de notre collaboration, dans le cadre de laquelle nous aborderons d'autres projets main dans la main.
05.03.2021, LOS