Une journée dans la vie de Martin Mathis
Erza Mehmeti : Depuis combien de temps travailles-tu chez KYBURZ ?
Martin Mathis : Je travaille chez KYBURZ depuis 7 ans.
Erza : Quelle est ta fonction ?
Martin : Je travaille dans presque tous les départements, comme par exemple au développement, à l'électronique, au 2ndLife et à l'événementiel. Pour ainsi dire, pour tout ce qui est nouveau, spécial et imprévu, je suis là pour aider. Souvent, beaucoup de choses sont créées en peu de temps. Je suis principalement responsable de l'aspect mécanique des choses et j'interviens toujours quand il y a un besoin.
Erza : Quelle est ta journée type ?
Martin : Ma journée type est sune suite d'improvisation du matin au soir. Je commence vers 7 h 15 et je travaille jusqu'à 16 h 30 environ. Martin Kyburz me dit en gros où je dois aider et où je ne dois pas trop aider, si ne n'est pas nécessaire, je trouve toujours beaucoup de travail à faire.
Erza : Qu'est-ce qui te plaît ? Qu'est-ce que tu aimes le moins ?
Martin : J'aime la grande variété, car je travaille dans différents départements. Cela signifie que je connais chaque produit et presque tous les collaborateurs.
Ce que j'aime moins en ce moment, ce sont les nombreux lieux. Comme je change souvent de lieu de production, c'est tout simplement fastidieux et long.
Erza : Qu'est-ce que tu aimes faire pendant ton temps libre ?
Martin : Pendant mon temps libre, j'aime voyager, souvent dans des pays assez inhabituels, et je préfère y aller en voiture pour les grands déplacements. Je fais aussi du parapente et du modélisme.
Erza : Comment se fait-il que tu vas bientôt travailler pour KYBURZ en Thaïlande ?
Martin : En 2018, j'étais en Thaïlande avec des amis pour piloter des drones. C'est ainsi que j'ai pu rencontrer Thomas Lüscher (PDG de Kyburz Asia) et nous nous sommes très bien entendus. Grâce à lui, j'ai pu travailler pour Kampon (client d'eRod) en tant que mécanicien pour des véhicules de sport exceptionnels pendant deux mois après mon tour du monde. Dans quelques semaines, je m'envolerai à nouveau pour la Thaïlande, cette fois pour que KYBURZ mette en place une production locale de trois roues.
Erza : Qu'est-ce qui te plaît en Thaïlande ?
Martin : J'aime beaucoup la Thaïlande parce qu'elle est diversifiée. La modernité et pauvreté. D'une part, la haute modernité technique et d'autre part, la vie très simple et aventureuse.
19.02.2021, ERM
Vous trouverez ici une courte vidéo sur le temps que Martin a passé en Thaïlande :