Mon beau-père et la Golfmobile
Mon beau-père avait besoin d'une voiture de golf
Mon beau-père de l'époque, Dieter Mevert, avait deux grandes passions : le planeur et le golf. Il s'est écrasé avec son planeur et a été gravement blessé. Heureusement, il a survécu. Cependant, sa cheville était mal en point. Par conséquent, il n'a plus pu s'adonner à ses deux passe-temps. Grâce à sa volonté de fer, il a pu remarcher assez rapidement, mais il ne voulait plus monter dans un planeur. Il n'était également plus en mesure de jouer au golf, car il ne pouvait marcher que quelques centaines de mètres sans douleur.
Il connaissait mes travaux de développement sur la trotinette et m'a demandé, par l'intermédiaire de sa fille Tina, ma femme à l'époque, s'il me serait possible de construire une voiturette de golf entièrement selon ses souhaits. Il est possible que l'initiative soit venue aussi de ma belle-mère de l'époque, qui désirait avoir à nouveau un peu plus la paix à la maison. Elle n'avait la paix et la tranquillité que lorsque son mari était sur le terrain de golf à s'adonner à son passe-temps préféré.
J'ai donc commencé la construction. Le véhicule devait être robuste, démontable pour être transporté dans un avion et facile à transporter. C'est ainsi qu'est née la ligne de véhicules VIP 1 - Golf, que mon beau-père a utilisé pendant de nombreuses années.
J'ai été sur le terrain de golf quelques fois, mais je n'avais pas vraiment envie de me lier d'amitié avec ce sport. Mais ce dont j'ai pris pleinement conscience : Après son accident, mon beau-père était toujours exactement le même qu'avant son accident - seulement limité dans sa mobilité par son pied raidi.
J'ai construit les VIP 2 et 3, deux véhicules inclinables destinés aux personnes âgées. Dans le cadre d'une étude de marketing, j'ai découvert le Salon suisse des aides techniques SAHB à Oensingen, qui répondait spécifiquement aux besoins des personnes souffrant d'un handicap moteur. J'ai montré mes véhicules au responsable de l'exposition et j'ai appris que de nombreuses personnes handicapées à la marche n'avaient plus un sens de l'équilibre particulièrement bon.
C'est alors que j'ai commencé à réfléchir à la manière dont je voulais avoir mon propre véhicule si je devais un jour être dépendant d'une aide à la mobilité. Le véhicule doit ressembler le plus possible à une moto. Il doit être robuste et maniable. Il doit avoir des roues aussi grandes que possible, afin d'être le plus stable possible. Les plans de mon premier véhicule de la ligne CLASSIC ont été élaborés. Seulement une question se posait: Comment pouvais-je construire les véhicules ?