Un CLASSIC pour le spectacle de Karl Kühner
Ce que Karl a fait ce jour-là a toujours été pour moi une expérience fantastique. Un mélange d'action, d'acrobaties, de théâtre et de dialogues amusants. Les représentations étaient toujours un peu limites, ce qui rendait l'excitation et le spectacle encore plus géniaux.
Revenons en arrière : J'ai lu dans le journal local que la prochaine représentation du KKG s’appellerait SILO 8 et qu’elle parlerait de la maison de retraite du futur. Notre CLASSIC ne pouvait pas manquer d’y être présenté. Mais la première de SILO 8 avait lieu dans quelques semaines. J'ai donc fait tout ce que j'ai pu que cela fonctionne. Frank devait transformer un CLASSIC standard en 48V. L'accélération devait être réglée au maximum absolu, la vitesse devait être augmentée autant que possible : environ 60 km/h devaient être réalisables, non ? Il devait effectuer la transformation dans la matinée. L'après-midi, Lukas devait se rendre au KKG pour présenter le véhicule à Paul Weilemann, l'acteur principal. J'étais bien sûr très impatient de savoir si Lukas allait pouvoir passer une audition avec le CLASSIC transformé.
Lukas avait effectivement été reçu. Paul avait tourné brièvement la poignée des gaz et avait été complètement surpris : le CLASSIC filait si vite que Paul avait du mal à le maîtriser. C'était manifestement trop. Lukas a dû laisser son CLASSIC de démonstration standard et il a repris la version modifiée.
Ensuite, nous avons attendu et avons enfin reçu un appel pour savoir si nous pouvions repasser ?
Cette fois, Paul voulait savoir exactement comment programmer le CLASSIC et comment l'adapter de manière optimale pour son spectacle ? Cela semblait donc intéressant pour le KKG. Plus Paul s'entraînait, plus nous pouvions augmenter la vitesse du CLASSIC. La première approchait et il était désormais clair que le CLASSIC serait utilisé. Nous avons même pu assister à une répétition et j'ai été surpris par la concentration de toute la troupe. Toujours les mêmes scènes, de temps en temps les enregistrements vidéo étaient consultés et le numéro peaufiné. Puis, nous avons été invités à la première.
La pièce SILO 8 se déroulait donc dans le futur. Dans une maison de retraite entièrement automatisée, les résidents étaient strictement contrôlés, nourris et lavés de manière automatisée. Ensuite, la scène principale : Paul et son adversaire "Danilo" se sont livrés à une scène de course avec le CLASSIC et avec un quad qu'ils avaient construit eux-mêmes et qui a traversé toute la scène à plusieurs reprises. Paul est parti sur les roues arrière et il a même sauté sur un tremplin. Manifestement, il maîtrisait maintenant parfaitement le CLASSIC. La scène de course s'est terminée par un grand bruit - les véhicules se trouvaient au fond de la scène, à l'abri des regards, et une roue avant s’était détachée. Paul, tenant un garde-boue cabossé à la main et soutenu par Danilo, est remonté sur scène en boitant. Ils s’étaient bien amusés et ont décidé sur le champ de s'échapper de la maison de retraite sous un tonnerre d'applaudissements !
Après la première, nous avons été invités à rejoindre la troupe. Ils étaient très détendus, toute la tension des préparatifs et des répétitions intensives avait porté leurs fruits. Paul, le directeur artistique, nous a dit que nous lui étions apparus comme des sauveurs. Ils avaient fait un mauvais calcul avec les préparatifs, surtout pour la construction de la scène qu’ils n’arrivaient pas à construire dans les temps. Parallèlement, ils écrivaient la pièce. Ils avaient ce quad, mais toute l'histoire n'avait aucun sens pour eux - jusqu'à ce que nous arrivions avec le CLASSIC. Ils ont alors réécrit toute la pièce ! Paul a demandé s'il était possible d'obtenir un deuxième véhicule. Oui, bien sûr ! Nous voulions aussi qu'il puisse passer à un véhicule de réserve en cas de panne. Ce véhicule de réserve n'a jamais été utilisé. Mais Markus Heller nous a dit par la suite que depuis ce moment-là, Paul n'avait plus marché un seul mètre. Il se déplaçait toujours avec "son" CLASSIC. Depuis cette année, l'un de nos produits a toujours été présent à chaque représentation de l'audacieux spectacle de Karl.
J'en ai tiré une leçon :
- C'est ainsi que travaillent les vrais professionnels.
- Agis, même si tu penses qu’il est trop tard.
- Parfois les actions remplacent facilement les mots