Livraison du véhicule glace solaire "BB" à Bâle
Une autre foire commerciale allait avoir lieu. Nous devions livrer notre véhicule à Bâle : L'entreprise Frisco l'attendait sur son stand. Encore une fois, nous avons travaillé jour et nuit. Le véhicule était prêt et nous aussi. Nous étions tous complètement épuisés. La plus en forme d'entre nous était Tina et elle a accepté d'amener le véhicule glace solaire avec la remorque à Bâle. Nous avons été plus qu'heureux de trouver une solution. Je n'ai que trop bien en mémoire les livraisons à Genève pour le Salon de l'Auto et, avant cela, la livraison du même véhicule à Zurich - toujours dans un état de surmenage.
Pour être sûr, j'ai donné mon téléphone portable à Tina. Nous n'en avions qu'un seul dans l'entreprise à l'époque. Les téléphones portables étaient une denrée précieuse. Tina l'a pris avec elle, mais m'a quand même dit qu'elle ne pouvait pas le faire fonctionner, que mon explication l'avait troublée.
Environ trois heures plus tard, le téléphone de la maison a sonné. Tina était en ligne : elle avait eu un accident sur le chemin du retour. Elle avait fait une sortie de route. Nous avons tous sauté dans la voiture, accroché notre remorque à la voiture et conduit jusqu'à l'endroit que Tina nous avait indiqué. Heureusement, personne n’était blessé. La voiture et la remorque étaient dans le fossé et gravement endommagées. Son chien tremblait et elle-même était très triste des dommages causés. Je l'ai prise dans mes bras et l'ai réconfortée : elle avait livré le bar à glace et le client était satisfait. Avec tous les kilomètres qu'elle avait déjà parcourus en voiture, c'était son premier accident. Cela pouvait malheureusement arriver. Aussi vite que possible, nous avons chargé la voiture cabossée, y compris la remorque, sur notre remorque et nous sommes repartis. Un de nos collègues de travail nous a prêté sa voiture pour les prochains jours. Un autre employé a cherché une nouvelle voiture d'occasion pour nous. Quelques jours plus tard, tout était revenu à la normale - presque tout. Pour la première fois, j'ai eu le sentiment d'être allé trop loin. A cause de ma mauvaise gestion du temps, j'avais mis en danger la vie de ma femme. À partir de ce moment-là, notre chien n'était plus aussi confiant lorsque nous nous déplacions en voiture.
J'ai appris en cours de route :
- Si la pression devient trop forte, les plus faibles du groupe paient la facture.
- L'astuce consiste à aller loin sans aller trop loin.